Django Unchained

Django Unchained

14 articles dans cette thématique
Hollywood en force
Le mois de janvier, qui aura vu se succéder sur les écrans «The Master», «Django Unchained», «Zero Dark Thirty» et «Lincoln», montre comment le cinéma américain, à son meilleur, sait transformer en grand spectacle des enjeux contemporains.
Un monde sans femmes
Le point commun entre les nouveaux films de Tarantino et Spielberg, c'est qu'ils ignorent l’œuvre accomplie par les femmes noires américaines pour obtenir leur liberté.
Quand la blaxploitation rencontrait le western
A côté des westerns réalisés dans les années 70 par Fred Williamson, le dernier Tarantino semble bien gentillet.
Huit scénarios de vengeance pour Tarantino
Après «Inglourious Basterds» et «Django Unchained», quel autre histoire de revanche le metteur en scène américain pourrait-il imaginer?
Tarantino, cinéaste déchaîné
Pour sa 26e livraison, Slate.fr-Les Tablettes se consacre à ce réalisateur de génie.
Le génie de Samuel L. Jackson
Snobé par les Oscars, l'acteur interprète Stephen, l'esclave domestique de Leonardo DiCaprio, d'abord drôle puis terrifiant. Et sans doute le personnage le plus génial jamais créé par Tarantino.
Il était deux fois la révolution
Bien que très différents, les derniers films de Tarantino et Spielberg, qui sortent à deux semaines d'écart, partagent la même foi dans le grand acte politique qui, par le fer et la parole, fait basculer le monde.
«Une histoire de Noirs, mais aussi un western»
Ford, Griffith et Corbucci, l'esclavage et la vengeance, la représentation de la violence et du racisme... Entretien-fleuve avec Quentin Tarantino à l'occasion de la sortie de «Django Unchained».