Il faut qu'on parle du validisme qui touche certains couples
Les discriminations envers les personnes handicapées occupent aussi le champ sentimental. Une question insuffisamment abordée.
Il faut qu'on parle du validisme qui touche certains couples
Les discriminations envers les personnes handicapées occupent aussi le champ sentimental. Une question insuffisamment abordée.
«On m'a expliqué qu'avec un parcours psy comme le mien, mon agresseur ne risquait rien»
Infériorisées et infantilisées, les femmes handicapées victimes de violences sexistes et sexuelles rencontrent de nombreuses difficultés à être entendues par la justice et la police.
La proposition de réforme de santé des sénateurs républicains éliminerait des milliards de dollars qui aident les personnes handicapées à vivre dignement.
La loi sur l’accessibilité handicapés va porter un coup fatal aux centres-villes anciens
L’obligation faite aux établissements publics d’être accessibles aux personnes handicapées va pousser les professions libérales et notamment les médecins vers la périphérie. Un exode sans précédent dont ne se relèveront pas des centres-villes anciens déjà durement touchés par la vacance commerciale.
Ce phénomène coûte plusieurs milliards aux pays en voie de développement.
Les toilettes, là où trône le genre
Pour tous ceux qui présentent des identités ou des expressions de genres différentes, les toilettes publiques peuvent devenir un véritable cauchemar, un lieu de violence et de harcèlement au quotidien.
Celui qui frappera le premier ballon du match d’ouverture pour la Coupe du monde 2014, le 12 juin prochain, n’est pas un joueur de foot. Non, celui qui aura cet honneur est un jeune paraplégique brésilien. Dans le stade de Brasilia, il se lèvera...
Un nouveau symbole pour les handicapés
L'image est la même en France et aux Etat-Unis: pour désigner qu'une place est réservée aux handicapés, on voit un personnage assis passivement sur une chaise roulante. A New York, tout cela pourrait bien changer, comme l'explique The Chronicle...
L'allergie française aux assistants sexuels pour handicapé(e)s
«The Sessions», un film américain sorti ce mercredi, aborde un sujet qui demeure un tabou tricolore. A la différence de nombreux pays, la France interdit cet accompagnement érotique aux handicapés moteurs et mentaux. Pourquoi? Le Comité national d’éthique va rendre son avis dans quelques jours. Le gouvernement ignore la question.
Salon publie le témoignage d'une assistance sexuelle américaine, Rebecca Torosian qui raconte en quoi consiste son travail. ...
De plus en plus de faux handicapés aux Jeux paralympiques
Malgré des inspections rigoureuses censées déceler les imposteurs, la triche devient de plus en plus problématique dans les évènements handisports, rapporte le journal allemand Spiegel dans un long article consacré au sujet. La cycliste ha...
Un tiers des promesses de Sarkozy figuraient déjà dans son programme de 2007
APRÈS UN MOIS ET DEMI DE CAMPAGNE, Nicolas Sarkozy a enfin publié son programme le 5 avril: 32 propositions qu'il avait pour l'essentiel déjà éventées lors de ses meetings ou dans des émissions télé. Un programme qui est un peu passé au second...
De nouvelles jambes bioniques mises en vente en Grande-Bretagne
De nouvelles jambes bioniques conçues par deux ingénieurs ...
L'athlète amputé Pistorius sera bien aux Mondiaux d'athlétisme
Pour la première fois ...
Soins à domicile: @lvp, un cas vraiment à part?
Le grand public s'est intéressé à la question du handicap et de sa prise en charge grâce à l'histoire très médiatisée de Louis van Proosdij, entrepreneur web tétraplégique de 43 ans.
Les sourds ont aussi le droit d'apprécier un concert
Les sourds et malentendants ont aussi le droit d'apprécier ...
Esther Vergeer, encore plus forte que Federer
La championne de tennis handisport Esther Vergeer domine son sport comme aucun autre athlète, valides et invalides confondus.
La vie n'est (plus) un préjudice
En France nul, désormais, «ne peut se prévaloir d'un préjudice du seul fait de sa naissance». C'est la fin de la jurisprudence Perruche.
Il n'y a plus de «débile» à la Maison Blanche
Ou comment aux Etats-unis, les défenseurs des handicapés mentaux réclament le départ du conseiller de la Maison Blanche Rahm Emanuel qui aurait traité une idée d'«attardée».