Cannes 2012: le président Gilles Jacob live-tweete les délibérations du jury --PHOTOS
27 mai 2012 - Slate.fr
Cannes 2012: les films américains déçoivent, sauf «Mud», de Jeff Nichols
27 mai 2012 - Jean-Michel Frodon
Cannes 2012: Palme d'or pour «Amour», de Michael Haneke
Le prix d'interprétation masculine a été remis au premier rôle de «La Chasse», de Thomas Vinterberg: l'acteur suédois Mads Mikkelsen, et le Prix d'interprétation féminine aux deux actrices principales d'«Au-delà des collines», Cosmina Startan et Cristina Flutur.
27 mai 2012 - Charlotte Pudlowski
«Cosmopolis» de David Cronenberg, l'histoire d'un voyage
26 mai 2012 - Jean-Michel Frodon
Don DeLillo, un entretien avec Slate: avec Cosmopolis, «mes mots ont pris une autre vie»
Son 13e roman a été adapté par David Cronenberg.
25 mai 2012 - Jean-Michel Frodon
Cinéma: les films en France sont-ils obligés de sortir le mercredi?
C'est l'habitude. Pourquoi et comment peut-il y avoir des exceptions à la règle?
24 mai 2012 - Cécile Dehesdin, Mélody Piu
Tess: Roman Polanski et Nastassja Kinski réunis
Dans la salle du Soixantième, à Cannes, Roman Polanski et Nastassja Kinski sont côte à côte. Ce duo, sulfureux il y a plus de trente ans, est venu assister à la projection du film qui les avait...
22 mai 2012 - Charlotte Pudlowski
Le Grand Soir: Delépine et Kervern animent la Croisette
On vous a dit, que c'était un festival assez lugubre? Avec une météo déprimante, la mort partout dans les films... Et puis l'équipe du Grand Soir est arrivée.Mardi matin Benoît Delépine, Gustave...
22 mai 2012 - Charlotte Pudlowski
Des printemps ne font pas le cinéma (Le Repenti, les Chevaux de Dieu, Après la bataille)
Trois films se consacrent aux aspects les plus dramatiques qui marquent le monde arabe aujourd’hui. Il faut à la fois saluer ces tentatives et en constater les difficultés.
21 mai 2012 - Jean-Michel Frodon
Après «De rouille et d'os», l'amputation comme moteur de cinéma
Avec la sortie de «De rouille et d'os», force est de constater que le cinéma ne s’est pas privé d’explorer les multiples facettes de cet effacement physique, qui horrifie tout autant qu’il fascine.
19 mai 2012 - Ursula Michel