Festival de cannes 2012

Cannes 2012: Palme d'or pour «Amour», de Michael Haneke

Cannes 2012: Palme d'or pour «Amour», de Michael Haneke

Le prix d'interprétation masculine a été remis au premier rôle de «La Chasse», de Thomas Vinterberg: l'acteur suédois Mads Mikkelsen, et le Prix d'interprétation féminine aux deux actrices principales d'«Au-delà des collines», Cosmina Startan et Cristina Flutur.

27 mai 2012 - Charlotte Pudlowski

Don DeLillo, un entretien avec Slate: avec Cosmopolis, «mes mots ont pris une autre vie»

Don DeLillo, un entretien avec Slate: avec Cosmopolis, «mes mots ont pris une autre vie»

Son 13e roman a été adapté par David Cronenberg.

25 mai 2012 - Jean-Michel Frodon

Cinéma: les films en France sont-ils obligés de sortir le mercredi?

Cinéma: les films en France sont-ils obligés de sortir le mercredi?

C'est l'habitude. Pourquoi et comment peut-il y avoir des exceptions à la règle?

24 mai 2012 - Cécile Dehesdin, Mélody Piu

Tess: Roman Polanski et Nastassja Kinski réunis

Tess: Roman Polanski et Nastassja Kinski réunis

Dans la salle du Soixantième, à Cannes, Roman Polanski et Nastassja Kinski sont côte à côte. Ce duo, sulfureux il y a plus de trente ans, est venu assister à la projection du film qui les avait...

22 mai 2012 - Charlotte Pudlowski

Le Grand Soir: Delépine et Kervern animent la Croisette

Le Grand Soir: Delépine et Kervern animent la Croisette

On vous a dit, que c'était un festival assez lugubre? Avec une météo déprimante, la mort partout dans les films... Et puis l'équipe du Grand Soir est arrivée.Mardi matin Benoît Delépine, Gustave...

22 mai 2012 - Charlotte Pudlowski

Des printemps ne font pas le cinéma (Le Repenti, les Chevaux de Dieu, Après la bataille)

Des printemps ne font pas le cinéma (Le Repenti, les Chevaux de Dieu, Après la bataille)

Trois films se consacrent aux aspects les plus dramatiques qui marquent le monde arabe aujourd’hui. Il faut à la fois saluer ces tentatives et en constater les difficultés.

21 mai 2012 - Jean-Michel Frodon

Après «De rouille et d'os», l'amputation comme moteur de cinéma

Après «De rouille et d'os», l'amputation comme moteur de cinéma

Avec la sortie de «De rouille et d'os», force est de constater que le cinéma ne s’est pas privé d’explorer les multiples facettes de cet effacement physique, qui horrifie tout autant qu’il fascine.

19 mai 2012 - Ursula Michel

cover
-
/
cover

Liste de lecture