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EADS devient Airbus et cela veut dire beaucoup

EADS devient Airbus et cela veut dire beaucoup

En adoptant le nom de sa filiale Airbus, EADS opère un virage stratégique majeur. Il est lié au recul des budgets de défense notamment en Europe et aux échecs de la fusion avec BAE et sur les avions ravitailleurs aux Etats-Unis. La priorité est maintenant clairement aux avions commerciaux.

Dassault, EADS... La guéguerre des drones français

Dassault, EADS... La guéguerre des drones français

Longtemps, l'armée française a choisi de ne pas avoir de drones de combat. Aujourd'hui, elle aimerait bien mais le gouvernement tergiverse.

Fusion EADS-BAE: les Etats-Unis ne feraient plus rêver Londres

Fusion EADS-BAE: les Etats-Unis ne feraient plus rêver Londres

En voulant fusionner avec le groupe européen EADS, le britannique BAE risque de perdre ses accès au Pentagone. Un véritable virage stratégique, imposé par les coupes budgétaires américaines. Même les europhobes anglais ne montent pas au créneau.

L'Europe soulagée mais pas sauvée

L'Europe soulagée mais pas sauvée

Feu vert de la Cour constitutionnelle allemande, victoire des pro-traités aux Pays-Bas, projet de fusion EADS-BAE... La semaine dernière a été féconde en bonnes nouvelles pour le continent, mais la crise n'est pas finie.

Fusion EADS-BAE: la Grande-Bretagne de retour en Europe

Fusion EADS-BAE: la Grande-Bretagne de retour en Europe

La fusion entre les géants de l'industrie aérospatiale franco-allemand et britannique est un tournant historique, tant d’un point de vue industriel que d’un point de vue de défense et de stratégie.

Combien coûte un avion de ligne?

Combien coûte un avion de ligne?

Airbus et Boeing vont se partager le marché des avions de ligne au ...

2007 dans le rétro, épisode 88: le parachute doré de Noël Forgeard unanimement condamné

2007 dans le rétro, épisode 88: le parachute doré de Noël Forgeard unanimement condamné

11 avril 2007 - DE L'UMP A L'EXTREME GAUCHE, les parachutes dorés des grands ...

Maurice Lévy: le retour des salaires des patrons dans la présidentielle

Maurice Lévy: le retour des salaires des patrons dans la présidentielle

«OBSCÈNE», «INDÉCENT», «INCOMPRÉHENSIBLE»... Le PS a tiré à boulets rouges, mardi 27 mars, sur la rémunération du président du directoire de Publicis, Maurice Lévy: la veille, le groupe publicitaire avait annoncé qu'il toucherait 16,2 millions d...

EADS: Lagardère, cheval de Troie du Qatar

EADS: Lagardère, cheval de Troie du Qatar

Le Qatar monte au capital de Lagardère alors qu’une redistribution des pouvoirs va s’opérer dans la gouvernance et le tour de table d’EADS, dont Lagardère est actionnaire. Paris et Berlin surveillent leurs actifs stratégiques.

La réciprocité, plus «politiquement correcte» que la préférence communautaire

La réciprocité, plus «politiquement correcte» que la préférence communautaire

Le projet de «Buy European Act» de Nicolas Sarkozy anime l’Europe depuis longtemps mais implique une volonté politique qui a toujours fait défaut à l’Union, longtemps trop libérale, aujourd’hui trop dispersée. Et la France ne peut s’engager seule.

Le premier Airbus, bien «trop gros pour voler»

Le premier Airbus, bien «trop gros pour voler»

Airbus est la plus belle réussite industrielle de l’Europe. La seule, d’ailleurs, à cette échelle. Beaucoup, au départ il y a 41 ans, n’y croyaient pas. Ce fut une chance pour le groupe. Premier volet.

Airbus, premiers cocoricos

Airbus, premiers cocoricos

[2/3] Airbus est la plus belle réussite industrielle de l’Europe. La seule, d’ailleurs, à cette échelle. Beaucoup, au départ il y a 41 ans, n’y croyaient pas. Ce fut une chance pour le groupe. Deuxième volet.

Airbus, la moisson du ciel

Airbus, la moisson du ciel

Airbus est la plus belle réussite industrielle de l’Europe. La seule, d’ailleurs, à cette échelle. Beaucoup, au départ il y a 41 ans, n’y croyaient pas. Ce fut une chance pour le groupe. Troisième et dernier volet.

La France se lance dans l'énergie éolienne en mer

La France se lance dans l'énergie éolienne en mer

Ce lundi 11 juillet ...

Pourquoi parler d'un duel Airbus-Boeing n'a pas de sens

Pourquoi parler d'un duel Airbus-Boeing n'a pas de sens

On n’imagine pas que Boeing ou Airbus puisse disparaître, et que l’un des deux se retrouve en situation de monopole face aux compagnies aériennes du monde entier. Face aux enjeux stratégiques, les règles de concurrence sont transgressées.

Au procès Clearstream, Imad Lahoud joue son joker

Au procès Clearstream, Imad Lahoud joue son joker

Absente en première instance, Anne-Gabrielle Heilbronner, l’épouse de l’ancien trader, a chargé Gergorin et Villepin, à l’image de son mari lors de la première semaine du procès. Une stratégie incertaine.

Ravitailleurs: EADS a perdu, mais Boeing n'a pas gagné

Ravitailleurs: EADS a perdu, mais Boeing n'a pas gagné

La volonté de Washington d'attribuer à tout prix à Boeing le contrat des avions ravitailleurs est aussi un aveu de faiblesse pour l'avionneur américain.

Airbus bat des records malgré la crise

Airbus bat des records malgré la crise

Selon les informations de La Tribune, Airbus a livré 498 avions en 2009, soit un nouveau record pour l'avionneur français malgré la crise qui touche le secteur aérien. «De quoi rester probablement devant Boeing» précise le quotidien économique, ...

La France, n°3 mondial des dépenses militaires

La France, n°3 mondial des dépenses militaires

Le secteur de la défense progresse de 4%

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