pratiques concurrentielles

4 articles
Les commentaires sur Internet ne sont pas représentatifs: seuls 15 consommateurs sur 1.000 donnent leur avis

Les commentaires sur Internet ne sont pas représentatifs: seuls 15 consommateurs sur 1.000 donnent leur avis

Trip Advisor, Yelp, Cityvox ou Allociné. Pour choisir dans quel hôtel passer le week-end, où dîner ce soir, ou quel film vaut le coup d’être vu cette semaine, vous consultez certainement ce genre de sites. Un système de notations par étoiles ou...

Services, santé: un autre Free est possible

Services, santé: un autre Free est possible

C’est sans doute dans le secteur de la santé, particulièrement opaque, que l’on peut espérer les meilleurs gains en pouvoir d’achat. ...

Concurrence: une France free-leuse

Concurrence: une France free-leuse

Ouvertes ou non à la concurrence, quelques activités sont a priori hors d’atteinte pour un nouvel entrant comme Free.

Concurrence: un autre Free est-il possible?

Concurrence: un autre Free est-il possible?

Des offres lisibles, comparables et un peu plus de pouvoir d’achat aux consommateurs : le modèle de Free, trublion du monde des télécom, peut-il s’appliquer à d’autres secteurs? Pas toujours et pas si simple. Revue de détail des secteurs où d’autres Free sont possibles, mais aussi de ceux où le modèle a peu de chances de percer.

Newsletters