personnalisation

6 articles
L'avenir du marketing, c'est notre égocentrisme

L'avenir du marketing, c'est notre égocentrisme

Avant, les marques voulaient que nous adhérions à leurs «valeurs». Aujourd'hui, elles comptent sur nous et notre «identité» pour véhiculer leur message.

Personnalisation des étiquettes, une sociologie du buveur de Coca-Cola?

Personnalisation des étiquettes, une sociologie du buveur de Coca-Cola?

Alors que Coca-Cola a vu ses ventes baisser régulièrement pendant la décennie 2000, le lancement de sa campagne de personnalisation des bouteilles –«Partagez un Coca-Cola»– lui a permis de croître en valeur et en volume pour la première fois...

Comment éclater la «bulle de filtres» et avoir accès à ceux qui ne pensent pas comme nous sur Internet?

Comment éclater la «bulle de filtres» et avoir accès à ceux qui ne pensent pas comme nous sur Internet?

Utiliser des «portraits de données» pour éclater la «bulle de filtres»: c’est la méthode que préconise une étude du 19 novembre 2013, réalisée en collaboration par l’université Pompeu Fabra de Barcelone et Yahoo Labs, et résumée dans un article du...

Comment Facebook entend révolutionner le fait d’offrir des cadeaux sur Internet grâce à Facebook Gifts

Comment Facebook entend révolutionner le fait d’offrir des cadeaux sur Internet grâce à Facebook Gifts

S'il y a bien «quelqu'un» qui connaît tout de nous, c'est Facebook. Un nouveau service commence à utiliser ces données pour devenir un des meilleurs moyens de faire des cadeaux sur Internet.

L'élection du président au suffrage universel direct, le piège permanent

L'élection du président au suffrage universel direct, le piège permanent

Personnalisation, clivage, outrances. Le piège de 1962 fonctionne encore. Il empêche la France de passer d’une société de conflits à une société de contrats.

Comment Google a cassé Google

Comment Google a cassé Google

A propos de sa décision désastreuse de bousiller ses résultats de recherche en y mettant des trucs issus de votre réseau social.

Newsletters