publicité

305 articles
Voici comment savoir ce que Facebook et Twitter pensent que vous aimez

Voici comment savoir ce que Facebook et Twitter pensent que vous aimez

Les deux sites collectent des tonnes d'informations à votre sujet, et vous permettent de savoir dans quel profil elles vous rangent pour les publicitaires.

Pourquoi il n’y a et n’y aura pas de pub pour les livres à la télévision

Pourquoi il n’y a et n’y aura pas de pub pour les livres à la télévision

Sur le point d’ouvrir la publicité télévisée au cinéma, le législateur reste plus frileux au sujet des livres, privés de petit écran depuis 1992.

«Depuis 1778»: la technique marketing qui vous fait tomber dans le panneau

«Depuis 1778»: la technique marketing qui vous fait tomber dans le panneau

Sans forcément en avoir conscience, nous sommes exposés quotidiennement à des marques qui cherchent à produire de la proximité en communiquant sur leur date de création.

Au Canada, les vendeurs légaux de cannabis contournent la loi

Au Canada, les vendeurs légaux de cannabis contournent la loi

Si la vente et la détention de cannabis sont désormais autorisées au Canada, sa promotion reste interdite.

Facebook dispose d’informations sur vous que vous ne lui avez jamais données

Facebook dispose d’informations sur vous que vous ne lui avez jamais données

Et vous ne saurez jamais comment il les a eues.

En Suède, le mème du «distracted boyfriend» jugé sexiste par l'observatoire de la pub

En Suède, le mème du «distracted boyfriend» jugé sexiste par l'observatoire de la pub

Une entreprise l'avait utilisé pour une pub, mais l'image a été accusée de promouvoir les stéréotypes de genre.

Domino's propose des pizzas en échange d'un tatouage (et ce n'est pas une première)

Domino's propose des pizzas en échange d'un tatouage (et ce n'est pas une première)

Dans la série tatouages, il y a les traditionnels tribaux, l'infini, la carpe coye, le signe du zodiac. Il faut maintenant ajouter le domino, arboré par près de 400 personnes.

Une marque québécoise crée des soutien-gorge en l'honneur des grandes femmes de l'histoire

Une marque québécoise crée des soutien-gorge en l'honneur des grandes femmes de l'histoire

Le modèle Beverley, du nom de la première juge en chef du Canada, est particulièrement mal passé. La marque a présenté ses excuses.

Les vêtements ou baskets Nike interdites sur certains lieux de travail aux États-Unis

Les vêtements ou baskets Nike interdites sur certains lieux de travail aux États-Unis

Après la campagne mettant en vedette Colin Kaepernick, des organisations proscrivent le port cette marque.

Nike a transformé Colin Kaepernick en homme-sandwich

Nike a transformé Colin Kaepernick en homme-sandwich

La dernière campagne publicitaire de Nike qui met Colin Kaepernick en scène n’a rien de révolutionnaire.

Non, Netflix ne compte pas diffuser de publicité entre deux épisodes

Non, Netflix ne compte pas diffuser de publicité entre deux épisodes

De nombreux spectateurs se sont plaints de la présence de spots.

Derrière la professionnalisation des YouTubeurs et YouTubeuses, les agences de talents

Derrière la professionnalisation des YouTubeurs et YouTubeuses, les agences de talents

Dans les coulisses des vidéos partagées par les stars de YouTube se cachent des entreprises qui aident les créateurs et créatrices de contenus à séduire les annonceurs.

Pour la première fois, une marque de rasoirs expose la pilosité féminine dans ses pubs

Pour la première fois, une marque de rasoirs expose la pilosité féminine dans ses pubs

Et n'enjoint pas les femmes à s'épiler à tout prix.

Les stars autoproclamées d'Instagram rendent fous les hôtels de luxe

Les stars autoproclamées d'Instagram rendent fous les hôtels de luxe

L'ère des «influenceurs» a mis le marketing à portée de main: il n'en demeure pas moins soumis aux logiques du marché.

Le juteux business des YouTubeurs et YouTubeuses

Le juteux business des YouTubeurs et YouTubeuses

Enfin toute la vérité sur les partenariats.

«Lighter is better», Heineken retire sa publicité jugée raciste

«Lighter is better», Heineken retire sa publicité jugée raciste

Suite à une polémique sur les réseaux sociaux, le producteur de bière néerlandais a décidé de retirer sa nouvelle publicité qui promeut une bière allégée.

Cambridge Analytica, l’incarnation de la triche électorale rendue possible par Facebook

Cambridge Analytica, l’incarnation de la triche électorale rendue possible par Facebook

Pendant la campagne électorale de 2016, la campagne de Donald Trump aurait fait main basse sur les données de cinquante millions d’utilisateurs.

La pub a vidé la contre-culture musicale de son sens

La pub a vidé la contre-culture musicale de son sens

À force d'utiliser les Stones, Led Zeppelin ou Janis Joplin dans des publicités pour parfums massivement diffusées, on a fini par oublier qu'ils incarnaient à l'origine un mouvement contestataire.

Les pubs pour sous-vêtements les plus réalistes sont celles où les mannequins sont habillées

Les pubs pour sous-vêtements les plus réalistes sont celles où les mannequins sont habillées

Les annonceurs semblent enfin comprendre qu'on n'achète pas une culotte ou un soutien-gorge pour les quelques secondes où un mec va les regarder.

Comment vendre des jouets aux enfants s'ils ne regardent plus la télé?

Comment vendre des jouets aux enfants s'ils ne regardent plus la télé?

Partenariats avec des franchises comme Star Wars, vidéos YouTube... Les stratégies des fabricants de jouets évoluent.

Newsletters