made in France

24 articles
Bonnes nouvelles

Bonnes nouvelles

Le sapin de Noël résistera-t-il au Covid-19?

Le sapin de Noël résistera-t-il au Covid-19?

Beaucoup envisagent le scénario du pire: couper les arbres verts pour ne finalement jamais pouvoir les vendre.

Le Tour de France n’était pas 100% made in France

Le Tour de France n’était pas 100% made in France

Vin officiel, produits distribués, champs décorés: la marque Tour de France est tiraillée entre terroir et globalisation.

L'inexorable Michel et Augustinisation de l'économie française

L'inexorable Michel et Augustinisation de l'économie française

Le rachat par Danone des «trublions du goût» et de leurs «chouettes recettes sympa» est le signe que leur univers décalé est l'inquiétante norme de demain.

«Made in France», la fiction qui avait précédé la réalité

«Made in France», la fiction qui avait précédé la réalité

La sortie du film «Made in France» a été repoussée après les attentats, victime d'une intrigue rappelant trop l'horreur qu'ont vécu il y a peu les Parisiens et les habitants de Saint-Denis. Ahmed Dramé, un des acteurs, note lui-même les nombreuses similitudes entre ce film et les événements du 13 novembre.

Montebourg 2017, la possibilité d'une candidature

Montebourg 2017, la possibilité d'une candidature

Les événements inciteraient irrésistiblement Montebourg à se porter candidat à la primaire socialiste de 2016.

Comprendre la crise des éleveurs en bande dessinée

Comprendre la crise des éleveurs en bande dessinée

Vous ne comprenez pas pourquoi les éleveurs ont bloqué des routes et déversé du lait et du fumier? Voici, en dessins, les raisons de leur colère.

L'Internet d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique, n'est pas vraiment Made in France... mais c'est plutôt logique

L'Internet d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique, n'est pas vraiment Made in France... mais c'est plutôt logique

C'est un exercice désormais classique. Le monsieur ou la madame numérique du gouvernement passe son grand oral dans les médias et, comme à l'ENA, l'idée est d'en mettre plein à la vue aux examinateurs en multipliant les références qui montrent qu...

La 4CV de Monsieur est avancée

La 4CV de Monsieur est avancée

Automobile modeste mais ô combien populaire la 4CV continue à faire vibrer le cœur des passionnés. Récit d'un Tour Auto 2014 au volant de ce mythe qu'est la 4 chevaux.

Petit Abécédaire du Made in France Chic

Petit Abécédaire du Made in France Chic

Une cinquantaine de maisons qui fabriquent - avec goût - dans l'hexagone.

Le «manger local» continue de progresser

Le «manger local» continue de progresser

Il y a deux ans, le cabinet Xerfi identifiait un ralentissement du marché du bio, en parallèle à une envolée de la tendance locavore (les deux n’étant bien sûr absolument pas incompatibles). ...

La longue histoire d’amour entre cognac français et noirs américains

La longue histoire d’amour entre cognac français et noirs américains

La préférence des Afro-américains pour le cognac est une histoire ancienne. Mais les rappeurs noirs l'ont définitivement adopté depuis les années 1990, poussant les producteurs français à s'ouvrir au monde dont dépendent leurs ventes

Le couple chariot-hypermarché a-t-il (encore) un avenir?

Le couple chariot-hypermarché a-t-il (encore) un avenir?

Comment Caddie veut se sauver en participant au grand mouvement de «réenchantement» de l’hypermarché, qui fête ses cinquante ans et qu’on annonce régulièrement en crise

Ce que la «marque France» doit apprendre de Daft Punk

Ce que la «marque France» doit apprendre de Daft Punk

Aux côtés de Chanel, du vin de Bordeaux et de nos actrices qui font la moue, Daft Punk est la marque française la plus célèbre au monde. Voici quelques pistes destinées à enrichir la mission sur la «marque France» commandée par Arnaud Montebourg, inspirées du succès du duo d’electro.

La crise: des mots avant les maux

La crise: des mots avant les maux

Le fondateur de Médiascopie a analysé comment les Français réagissent aux mots utilisés pour parler de «la crise» par les médias, les responsables politiques, les patrons, les syndicalistes ou ceux qui en sont «victimes».

Coca-cola, lasagnes: ce que l'étiquette ne dit pas

Coca-cola, lasagnes: ce que l'étiquette ne dit pas

Pourquoi ne peut-on pas être sûr de la composition exacte du Coca-Cola? Pourquoi l'emballage des lasagnes surgelées ne dit-il rien de l'origine du boeuf (ou du cheval) les composant?

Il est un peu facile de se moquer de Montebourg

Il est un peu facile de se moquer de Montebourg

Certes, ses sorties contre les patrons français, la Corée, la Chine et l’Organisation mondiale du commerce (OMC) peuvent handicaper le gouvernement. Mais a-t-il si tort que ça?

Montebourg en marinière se prend les pieds dans la comm et le made in France

Montebourg en marinière se prend les pieds dans la comm et le made in France

Le petit coup de pub pour sa politique du Made in France continue de faire rire. Pas sur le fond, après tout, l'emploi en France est une chose trop grave pour être moqué et les recettes —même les plus anecdotiques— doivent au moins être discutées...

Montebourg n'est pas le seul politique à avoir posé de façon ridicule

Montebourg n'est pas le seul politique à avoir posé de façon ridicule

C'est Guy Birenbaum qui le premier a repéré la une du Parisien Magazine à paraître le vendredi 19 octobre, rappelle Le Lab. On y voit le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, poser avec un blender Moulinex dans les mains et...

Dessous pas chics

Dessous pas chics

TVA sociale: le retour de la vengeance

TVA sociale: le retour de la vengeance

Après avoir été recalée en 2007, la TVA sociale revient en force. Elle serait accompagnée d’une baisse des cotisations sociales pour soutenir les entreprises. Seul problème... le pouvoir d'achat va souffrir.

Scandale

Scandale

Le «made in France», cache-misère industriel des politiques

Le «made in France», cache-misère industriel des politiques

Compter sur le «fabriqué en France» pour enrayer la désindustrialisation tient du rêve. Bien sûr, c’est utile. Mais il faudrait d’abord manifester une ambition industrielle. Edith Cresson et Francis Mer se rejoignent sur ce point.

Rassurer les marchés

Rassurer les marchés

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio