pilule contraceptive

pilule contraceptive

25 articles dans cette thématique
Mais que s'est-il donc passé avec Diane 35®?
C'est l'histoire d'un pays, la France, qui veut donner des leçons à l'Europe. Et qui échoue.
Clopes, stress, pilule: le cocktail a fait boum
Combien y a-t-il de Sylvie en France, jeunes, fumeuses, stressées et prenant la pilule? Victime d’un infarctus à 25 ans alors qu’elle ne présentait pas un profil à risque, elle doit aujourd’hui être attentive à tout.
Un coup de la foudre
Ce n’est plus une légende: des chercheurs américains démontrent qu’il existe bel et bien une relation entre les évènements atmosphériques électriques et la fréquence de ces manifestations neurologiques que sont les migraines et les céphalées.
Facteurs de risque
La mayonnaise ne prendra pas
Le dernier brûlot du Pr Philippe Even dénonçant les statines fera long feu. L’outrance réductionniste et la théorie du complot ne font pas toujours recette.
Les risques de thrombose et embolie bientôt sur l'ordonnance?
L'ANSM veut imposer aux médecins ou sages-femmes de mentionner par écrit sur l’ordonnance qu’ils ont bien indiqué les risques de thrombose et d’embolie auxquels acceptent de s’exposer leurs patientes. Les médecins contestent ce projet.
Le débat sur la pilule s'invite dans le fief de Bayer
Jusqu'à présent, le débat sur la dangerosité des pilules de troisième et quatrième génération initié en France depuis plusieurs semaines n'avait été...
Libérer les données pour en finir avec les scandales
La France vient de bannir Diane35, un anti-acnéique-contraceptif. Une décision incompréhensible, d'autant plus qu'il est impossible de consulter les registres nationaux de pharmacovigilance.