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La génération Z ne consomme pas de la même façon aux quatre coins du monde

La génération Z ne consomme pas de la même façon aux quatre coins du monde

Si les jeunes nés après 1997 partagent un intérêt commun pour certaines grandes marques, ils ne constituent pas une cible marketing homogène selon les pays.

Avec le déconfinement, la société de consommation reprend ses droits

Avec le déconfinement, la société de consommation reprend ses droits

La prise de conscience que beaucoup ont expérimentée pendant la quarantaine risque de n'avoir été qu'une parenthèse dans une société régie par le productivisme et la politique de l'offre.

La modernité a fait de nous une civilisation en proie à l'addiction

La modernité a fait de nous une civilisation en proie à l'addiction

[TRIBUNE] Il est temps de prendre conscience du déni qui creuse le puits sans fond de notre consommation effrénée.

Le Covid-19 a modifié la façon dont nous faisons nos courses

Le Covid-19 a modifié la façon dont nous faisons nos courses

Deux tendances de consommation alimentaire, a priori opposées, se sont développées durant et après le confinement.

Les œufs américains ne sont pas exactement les mêmes que chez nous

Les œufs américains ne sont pas exactement les mêmes que chez nous

L'endroit et la façon dont ils sont produits jouent un rôle important.

Pourquoi on ne peut pas s'empêcher de toucher les produits en magasin

Pourquoi on ne peut pas s'empêcher de toucher les produits en magasin

Alors même que nous sommes moins susceptibles de les acheter si d'autres les ont touché avant nous.

La vente à emporter dans la restauration va-t-elle s'inscrire dans la durée?

La vente à emporter dans la restauration va-t-elle s'inscrire dans la durée?

L'épidémie de Covid-19 a forcé les restaurants à trouver des solutions pour survivre. Beaucoup ont choisi de proposer des plats à venir chercher ou à se faire livrer, avec plus ou moins de succès.

La crise économique propulse Keynes sur le devant de la scène

La crise économique propulse Keynes sur le devant de la scène

Mais dans les travaux de l'économiste anglais, la politique budgétaire ne se réduit pas à un outil de dernier recours en période de crise.

Prix, promo, drive: ce que les consommateurs déconfinés attendent des magasins

Prix, promo, drive: ce que les consommateurs déconfinés attendent des magasins

Face à la récession, la guerre des prix entre les enseignes de distribution fait rage. Or, une stratégie de communication orientée sur la sécurité et la confiance s'avère aussi indispensable.

Le Covid-19 bouleverse l'économie du plastique

Le Covid-19 bouleverse l'économie du plastique

Le prix du pétrole est au plus bas et les industriels américains tentent de bâtir des stratégies pour faire renaître l'économie du plastique.

Rien ne sera plus jamais comme avant

Rien ne sera plus jamais comme avant

Avec le coronavirus, l'avenir pourrait arriver plus vite que prévu.

Face au coronavirus, la pyramide des besoins de Maslow prouve sa pertinence

Face au coronavirus, la pyramide des besoins de Maslow prouve sa pertinence

La panique liée au Covid-19 replace la sécurité à la base des priorités humaines.

Pourquoi aime-t-on le bio mais en achète-t-on si peu?

Pourquoi aime-t-on le bio mais en achète-t-on si peu?

Cinq raisons nous détournent de ces produits malgré les qualités que nous leur reconnaissons.

Le véganisme, de la conviction personnelle au mouvement social

Le véganisme, de la conviction personnelle au mouvement social

La mouvement vegan est multiple, mais il converge vers une idée: un refus de normaliser la consommation de produits animaliers et l'exploitation des animaux.

Comment expliquer le succès de la chicha?

Comment expliquer le succès de la chicha?

Consommée dès le XVᵉ siècle au Moyen-Orient, la chicha est aujourd'hui une pratique mondialisée et socialement codifiée.

Faire payer (plus) les entreprises pour qu'elles réduisent les emballages

Faire payer (plus) les entreprises pour qu'elles réduisent les emballages

La contribution des entreprises au financement du coût environnemental de leurs emballages est bien trop faible pour être réellement efficace.

Le «Dry January» profite aussi aux entreprises de boissons

Le «Dry January» profite aussi aux entreprises de boissons

Elles utilisent le mois de la sobriété pour lancer leurs alternatives sans alcool.

La plaie écologique et commerciale des retours d’articles gratuits

La plaie écologique et commerciale des retours d’articles gratuits

Commandes et retours en série: la frénésie d'achats mène souvent à la décharge.

Avoir une consommation responsable, ça veut dire quoi exactement?

Avoir une consommation responsable, ça veut dire quoi exactement?

On entend de plus en plus parler de nouveaux modes de consommations : vegan, locavore, flexitarien, zéro déchet… Ils font tous référence à une nouvelle manière d'appréhender la nourriture. Qu'en est-il de la consommation dite responsable? ...

La consommation en Inde bientôt bouleversée par la numérisation

La consommation en Inde bientôt bouleversée par la numérisation

Voici quelques remarques à propos de la révolution technologique et des récents chocs qui ont marqué l'économie indienne.

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