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Rien ne sera plus jamais comme avant

Rien ne sera plus jamais comme avant

Avec le coronavirus, l'avenir pourrait arriver plus vite que prévu.

Face au coronavirus, la pyramide des besoins de Maslow prouve sa pertinence

Face au coronavirus, la pyramide des besoins de Maslow prouve sa pertinence

La panique liée au Covid-19 replace la sécurité à la base des priorités humaines.

Pourquoi aime-t-on le bio mais en achète-t-on si peu?

Pourquoi aime-t-on le bio mais en achète-t-on si peu?

Cinq raisons nous détournent de ces produits malgré les qualités que nous leur reconnaissons.

Le véganisme, de la conviction personnelle au mouvement social

Le véganisme, de la conviction personnelle au mouvement social

La mouvement vegan est multiple, mais il converge vers une idée: un refus de normaliser la consommation de produits animaliers et l'exploitation des animaux.

Comment expliquer le succès de la chicha?

Comment expliquer le succès de la chicha?

Consommée dès le XVᵉ siècle au Moyen-Orient, la chicha est aujourd'hui une pratique mondialisée et socialement codifiée.

Faire payer (plus) les entreprises pour qu'elles réduisent les emballages

Faire payer (plus) les entreprises pour qu'elles réduisent les emballages

La contribution des entreprises au financement du coût environnemental de leurs emballages est bien trop faible pour être réellement efficace.

Le «Dry January» profite aussi aux entreprises de boissons

Le «Dry January» profite aussi aux entreprises de boissons

Elles utilisent le mois de la sobriété pour lancer leurs alternatives sans alcool.

La plaie écologique et commerciale des retours d’articles gratuits

La plaie écologique et commerciale des retours d’articles gratuits

Commandes et retours en série: la frénésie d'achats mène souvent à la décharge.

Avoir une consommation responsable, ça veut dire quoi exactement?

Avoir une consommation responsable, ça veut dire quoi exactement?

On entend de plus en plus parler de nouveaux modes de consommations : vegan, locavore, flexitarien, zéro déchet… Ils font tous référence à une nouvelle manière d'appréhender la nourriture. Qu'en est-il de la consommation dite responsable? ...

La consommation en Inde bientôt bouleversée par la numérisation

La consommation en Inde bientôt bouleversée par la numérisation

Voici quelques remarques à propos de la révolution technologique et des récents chocs qui ont marqué l'économie indienne.

Le Black Friday, chant du cygne du capitalisme moderne?

Le Black Friday, chant du cygne du capitalisme moderne?

[TRIBUNE] Cette grand-messe de la consommation est l'expression d'un modèle qui, pour rester prégnant, n'en est pas moins en train de s'épuiser.

La contre-offensive de la filière viande face au désamour de la France

La contre-offensive de la filière viande face au désamour de la France

La population française mange de moins en moins de viande. Pour regagner la confiance, interprofessions et distributeurs misent sur le flexitarisme et les labels, tout en dissimulant la mort de l'animal.

Ouvert jusqu'à minuit

Ouvert jusqu'à minuit

Le kava, boisson terne et amère que les États-Unis adorent

Le kava, boisson terne et amère que les États-Unis adorent

Les États insulaires de l'océan Pacifique veulent en faire un produit d'exportation. Tandis que l'Europe l'interdit, les bars à kava se font de plus en plus nombreux outre-Atlantique.

Seuls 14% des plastiques usagés sont collectés pour être recyclés

Seuls 14% des plastiques usagés sont collectés pour être recyclés

Acheter en vrac est l'une des solutions dont nous disposons.

Ça ne me coûte pas plus cher qu'avant de consommer bio et local

Ça ne me coûte pas plus cher qu'avant de consommer bio et local

Quand j'ai démarré l'année en septembre dernier, j'étais pleine d'angoisse écologique. Puis j'ai décidé de modifier, un peu, mon mode de vie.

Cherchez un restaurant La Pataterie et vous trouverez des «gilets jaunes» à quelques kilomètres

Cherchez un restaurant La Pataterie et vous trouverez des «gilets jaunes» à quelques kilomètres

Après des mois de controverses entre spécialistes à propos de la géographie du mouvement des «gilets jaunes», voici l'explication qui devrait mettre tout le monde d'accord.

L'effet Ikea: quand galérer nous fait kiffer

L'effet Ikea: quand galérer nous fait kiffer

Plus nous passons de temps à monter des meubles ou à assembler des objets, plus nous leur accordons de valeur émotionnelle et financière.

La bière nous semble meilleure si on la pense produite par un homme

La bière nous semble meilleure si on la pense produite par un homme

Les stéréotypes de genre vont vraiment très loin.

Pourquoi choisit-on toujours les mêmes produits au supermarché?

Pourquoi choisit-on toujours les mêmes produits au supermarché?

En défendant nos choix.

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