lecteurs

8 articles
Littérature française et réseaux sociaux font-ils bon ménage?

Littérature française et réseaux sociaux font-ils bon ménage?

L'univers littéraire s'est fait une place sur Facebook, Twitter et Instagram, outils de promotion ou de prolongement de la création.

Le secret le mieux gardé des rédactions, c’est que les journalistes détestent leurs lecteurs

Le secret le mieux gardé des rédactions, c’est que les journalistes détestent leurs lecteurs

Dans un billet sur Medium, deux entrepreneurs qui ont rencontré des centaines de reporters et responsables de médias racontent les remarques qu’ils ont entendues, souvent méprisantes, à l’encontre de leur audience.

Nous finissons très rarement les livres que nous commençons

Nous finissons très rarement les livres que nous commençons

Temps de lecture, assiduité et implication... Les éditeurs veulent en savoir plus sur nos habitudes de lecture.

Internet: la fin des commentaires

Internet: la fin des commentaires

Comment sélectionner et susciter les commentaires qui permettent d'élever le débat plutôt que les contenus stupides, ignorants, hors sujet, racistes, sexistes, menaçants, agressifs... qui sont devenus la norme?

La malédiction des lieux d’exception ruinés par un best-seller

La malédiction des lieux d’exception ruinés par un best-seller

Certains lecteurs cherchent à recréer pas à pas l’itinéraire (réel ou fictif) de leurs héros et contribuent à détériorer la magie qui les avait attirés dans ces hauts lieux littéraires.

Playlist Poetry de Spotify: écrivez un poème d'amour en chanson pour la Saint-Valentin

Playlist Poetry de Spotify: écrivez un poème d'amour en chanson pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, vous pouvez offrir des fleurs, des chocolats, de l'amour. Vous pouvez aussi ne rien faire parce que c'est une fête commerciale inventée par les confiseurs etc., etc., et qu'on n'a pas besoin d'une fête pour se dire qu'on s...

Arianna Huffington, la reine du clic

Arianna Huffington, la reine du clic

La fondatrice du site d'infos saura-t-elle reproduire son succès d'audience avec AOL?

«Mine», mon magazine rien qu'à moi

«Mine», mon magazine rien qu'à moi

Un magazine personnalisé : la solution pour sauver les médias papier?

Newsletters