Air France

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Changement de direction

Changement de direction

On time

On time

Les pilotes ne savent plus très bien voler en mode manuel

Les pilotes ne savent plus très bien voler en mode manuel

Un document du département des Transports des États-Unis a indiqué que la formation des pilotes américains ne les aidait plus à voler manuellement.

Pourquoi les avions ne sont toujours pas sécurisés en France

Pourquoi les avions ne sont toujours pas sécurisés en France

Après une alerte à la bombe sur un vol d’Air France dans la nuit du 19 au 20 décembre, quelles failles de la sécurité aérienne? Reportage dans des aéroports internationaux.

Tensions

Tensions

La France se déchire alors qu'elle devrait recoudre

La France se déchire alors qu'elle devrait recoudre

La France modérée est en train de perdre la partie face à la France excédée. Ce qui domine aujourd'hui, c'est la tentation de tout déchirer, depuis les chemises des DRH jusqu'à «l'Europe allemande». Il faut au contraire recoudre.

Ne fermons plus les yeux sur une France à cran

Ne fermons plus les yeux sur une France à cran

Malgré l'opprobre politique et médiatique quasi unanime, une part de plus en plus large de Français n'hésitent plus à exprimer leur ras-le-bol verbalement voire physiquement dans un contexte économique difficile. Un dialogue de sourds potentiellement très dangereux.

Air France: l’ambiguïté des usages de la violence ne sert pas la gauche

Air France: l’ambiguïté des usages de la violence ne sert pas la gauche

Les réactions aux récents événements d'Air France en disent long sur l'impasse politique d'une partie de la gauche.

La gauche n’arrive plus à penser la violence sociale

La gauche n’arrive plus à penser la violence sociale

La gauche au pouvoir, qui a choisi le parti de la chemise déchirée du DRH d’Air France au détriment des 2.900 travailleurs menacés de licenciements, semble désormais victime d’une incapacité nouvelle: celle de penser la violence politique dans notre société sociale-démocratisée.

La confrontation pourrait coûter à Air France plus qu’une chemise

La confrontation pourrait coûter à Air France plus qu’une chemise

Une compagnie aérienne fonde sa réputation sur la confiance de ses passagers. Après l’explosion de colère, Air France doit impérativement relancer le dialogue social.

Dialogue social

Dialogue social

La photo qui symbolise la crise chez Air France

La photo qui symbolise la crise chez Air France

Xavier Broseta, DRH d’Air France, a dû être évacué du comité central d’entreprise après une violente irruption de manifestants.

S’adapter ou mourir

S’adapter ou mourir

Air France a rayé Israël de sa carte

Air France a rayé Israël de sa carte

La compagnie française s’est fait alpaguer par un groupe sioniste pour avoir momentanément rayé l’État d’Israël de sa carte interactive.

Si vous avez une carte fidélité Air France, jetez-la

Si vous avez une carte fidélité Air France, jetez-la

25 millions de personnes ont adhéré à Flying Blue, le programme pour les «frequent flyers» de la compagnie. Mais pour gagner des miles, il faut désormais voyager au prix fort, en classe «affaires», les autres clients étant de moins en moins récompensés. Et l’infidélité à Air France rapporte...

Grèves dans les transports, un chaud début d’été

Grèves dans les transports, un chaud début d’été

Les actions avec blocages à l’appui se succèdent dans les transports. Un début d’été difficile à la veille de la grande saison touristique.

Air France ou Airbus? Face aux compagnies du Golfe, Paris doit choisir

Air France ou Airbus? Face aux compagnies du Golfe, Paris doit choisir

Air France et la Lufthansa se plaignent auprès de leurs autorités d’une concurrence déloyale des compagnies du Golfe, mais Paris et Berlin ont d’autres raisons de dérouler le tapis rouge aux Émirats. Notamment à cause de leurs commandes d’Airbus et de Rafale. On en parlera au Salon du Bourget!

Air France: «Vous avez demandé une indemnisation? Ne quittez pas, nous allons faire durer votre requête»

Air France: «Vous avez demandé une indemnisation? Ne quittez pas, nous allons faire durer votre requête»

A l’automne 2014, la grève d’Air France a fortement perturbé la vie de centaines de milliers de voyageurs. Où en sont aujourd’hui les indemnisations? Le cas particulier d’un Mexicain bloqué à Paris illustre une situation vécue par beaucoup.

Les jeunes (et les vieux) dépriment

Les jeunes (et les vieux) dépriment

Derrière la grève chez Air France-KLM, un modèle industriel en péril

Derrière la grève chez Air France-KLM, un modèle industriel en péril

Si la direction veut introduire les normes des concurrents low cost, c'est parce que le groupe a besoin de vols moyens courriers compétitifs pour remplir ses longs courriers.

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