Olivier Gourmet

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Dans «Ceux qui travaillent», le monstre, c'est lui, les monstres, c'est nous

Dans «Ceux qui travaillent», le monstre, c'est lui, les monstres, c'est nous

Le premier film d'Antoine Russbach décrit l'addiction professionnelle d'un cadre prêt à tout pour réussir, y compris à prendre une décision dont nous serions les complices.

Abd Al Malik est «un grand admirateur de Nora Ephron»: écoutez-le dans Tous Cinéma

Abd Al Malik est «un grand admirateur de Nora Ephron»: écoutez-le dans Tous Cinéma

Le rappeur est venu présenter son premier film dans l'émission de Tous Cinéma, dont Slate est partenaire.

Entretien avec Luc Dardenne: «Je ne sais pas si on peut dire que je suis philosophe»

Entretien avec Luc Dardenne: «Je ne sais pas si on peut dire que je suis philosophe»

Double Palme d'or avec son frère Jean-Pierre pour «Rosetta» et «L'Enfant», l'auteur de «Deux jours, une nuit» est aussi un passionné de philosophie. Il s'est prêté pour Slate au jeu de l'entretien tablette, où les questions s'appuient sur des images, des vidéos, des extraits de livres...

La «Marche» de l’histoire contemporaine

La «Marche» de l’histoire contemporaine

Si le film de Nabil Ben Yadir nous trouble, ce n'est pas par sa reconstitution, solide et émouvante, des évènements de l'hiver 1983 entre la banlieue lyonnaise et Paris. C'est par le décalage qui travaille son spectateur, confronté lui au quotidien, pour le meilleur et pour le pire, à la France de 2013.

«Les Marches du pouvoir» et «L’Exercice de l’Etat», exercices primaires

«Les Marches du pouvoir» et «L’Exercice de l’Etat», exercices primaires

Le film de Clooney et celui de Schoeller sont deux variations habiles et nerveuses sur des schémas connus mais ne ré-inventent pas le politique.

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