Le secret le mieux gardé des rédactions, c’est que les journalistes détestent leurs lecteurs
26 avril 2016 - Aude Lorriaux
Pourquoi les gens n’aiment pas l’information et affirment le contraire
22 juin 2014 - Eric Leser
Netflix, «You» et ces séries dont personne ne réalise qu’elles cartonnent
D’après la plateforme, au moins quarante millions de personnes auraient regardé «You». Cela veut-il dire que la monoculture est vivante et que nous n’en avons juste pas conscience?
31 janvier 2019 - Willa Paskin
71 millions de gens ont regardé d'autres gens jouer à des jeux vidéo en 2013
6 avril 2014 - Slate.fr
Facebook payant: la blague sur le point de devenir réalité
20 mars 2014 - Andréa Fradin
Comment Pornhub se fait de la pub gratuite dans les médias
Andrea Peterson du Washington Post rapporte que l'audience de Pornhub a connu un pic les 7 et 8 janvier, au plus fort du vortex polaire qui a touché l'Amérique du Nord. Comment le Washington Post...
11 janvier 2014 - Will Oremus
Ce qui est arrivé à ce petit chien est la chose la plus injuste de l'univers
On en sait un peu plus sur les geeks isolés derrière des usines virales comme Twenty Two Words ou ViralNova.
13 décembre 2013 - Jean-Laurent Cassely
Pourquoi Médiamétrie sous-évalue systématiquement l’audience du numérique
En France, le numérique a une part anormalement faible des recettes publicitaires. Pourquoi? Parce que l'organisme qui a le monopole des mesures d'audience, Médiamétrie, surévalue systématiquement la télévision et la radio. Pourquoi? Parce que Médiamétrie appartient... aux télévisions et aux radios.
9 septembre 2013 - Giuseppe de Martino
Si Facebook ne vous dit pas combien de personnes voient vos contenus, c'est pour votre bien
Sur Facebook, on peut savoir combien de personnes aiment et partagent nos statuts, mais il reste une grande inconnue: combien de personnes ont vu les contenus postés? Si nos contacts voient un...
18 juillet 2013 - Cécile Schilis-Gallego
Combien y a-t-il vraiment de porno sur le web?
Alors que les débats se multiplient autour de l’influence de la pornographie sur les comportements, et notamment ceux des adolescents, de nombreux chiffres circulent sur la quantité de contenu...
1er juillet 2013 - Grégoire Fleurot
Les chiffres du porno: le plus gros secret d'Internet
Là où les sites qui génèrent du trafic exhibent fièrement leurs chiffres, les sites pornos, eux, jouent les pudiques.
17 mai 2013 - Marion Degeorges
Dzhokhar Tsarnaev n'a pu dire qu'un mot lors de sa première audition formelle
Le jeune homme de 19 ans n'est toujours pas capable de parler.
23 avril 2013 - Slate.com
Les JO catastrophiques de la chaîne américaine NBC
Cette année, la chaîne américaine NBC a donné aux personnes qui regardent les Jeux olympiques le choix: ils peuvent soit regarder les épreuves à la télévision, soit les streamer en direct sur...
31 juillet 2012 - Will Oremus
Il y a pire que les agences de notation, Médiamétrie NetRatings
Les errements de Nielsen, le baromètre de l'Internet.
10 avril 2012 - Eric Leser
Audience des débats télévisés: Sarkozy bat Hollande
LE SECOND PASSAGE de François Hollande dans «Des paroles et des actes» le jeudi 15 mars marquait également sa dernière émission en prime time avant la présidentielle. L'occasion d'un premier bilan...
16 mars 2012 - Slate.fr
Hollande battu par Cold Case et Top Chef
LUNDI 27 FÉVRIER, FRANCOIS HOLLANDE A RÉUNI 3.226.000 TÉLÉSPECTATEURS dans l'émission de TF1 Parole de candidat, présentée par Laurence Ferrari. C'est beaucoup moins bien que Top Chef (M6, 4,4...
28 février 2012 - Jean-Laurent Cassely
Sarkozy/Hollande, le match des JT et des audiences
10,7 MILLIONS: C'EST LE NOMBRE DE TÉLÉSPECTATEURS qui ont regardé, mercredi 15 février, Nicolas Sarkozy mettre fin à un suspense très relatif, en se déclarant candidat à sa succession au 20...
16 février 2012 - Jean-Laurent Cassely
Quand la télé se dope au sport
Les retransmissions sportives sont devenues un enjeu de plus en plus stratégique pour les chaînes de télévision engagées dans une bataille acharnée pour l'audience. Les investissements se chiffrent en dizaines de millions d'euros et les chaînes spécialisées se multiplient.
28 août 2011 - Yannick Cochennec