Un élu du Montana dit qu'il est légal de tuer les socialistes
Le représentant républicain Rodney Garcia a refusé de démissionner après avoir affirmé que la Constitution autorisait l'exécution des socialistes.
Un élu du Montana dit qu'il est légal de tuer les socialistes
Le représentant républicain Rodney Garcia a refusé de démissionner après avoir affirmé que la Constitution autorisait l'exécution des socialistes.
Cesare Battisti: Français, Françaises, je vous ai menti!
Pendant plus de vingt ans, le terroriste italien des Prolétaires armés pour le communisme, réfugié en France, a mystifié la gauche française.
Une journaliste conservatrice s'est dite «horrifiée» par l'idée que tout le monde devrait avoir accès à la santé et à l'éducation.
A l’Université d’été du PS, la République, c’est surtout sur le papier
Au programme de l’Université d’été du PS, qui se tient à La Rochelle ce week-end jusqu'au 30 août, on trouve le mot «République» à toutes les sauces. Entre autres exemples, la plénière organisée ce samedi 29 août se nomme «La République pour l...
La France a besoin d'une nouvelle identité, ses socialistes aussi
Comme la Grande-Bretagne et, dans une moindre mesure, l'Allemagne, la France a perdu les repères de son identité. L'étatisme et l'égalité, ses deux piliers, sont usés. Il faut construire une République moderne.
Ce n'est pas la fin du socialisme français qui s'annonce, mais celle du parti de Mitterrand
En politique, les idées meurent plus vite que les organisations supposées les incarner. Aujourd’hui, le parti refondé à Épinay en 1971 en vue de la conquête du pouvoir est touché simultanément dans ses deux «corps», idéologique et matériel.
Ma contribution aux États généraux du PS
Son titre: «Revenir aux fondamentaux de nos valeurs pour mieux faire société et pour un vrai vivre ensemble dans une diversité citoyenne et de progrès».
«Suédoise», «kamikaze», «arménienne»... Vous aussi, apprenez à parler politique comme un Belge
Depuis le 25 mai, les partis du pays tentent de former une coalition gouvernementale. Outre-Quiévrain, celles-ci portent des noms étranges, et parfois drôles, qui témoignent d’une vie politique complexe, bigarrée et de plus en plus tendue.
Le parti majoritaire n'a pas de chef ni d'instances productrices d'idées, mais reste une redoutable machine électorale.
François Hollande et le gouvernement bashés par les socialistes suisses
Invité dans une émission du 13 novembre sur la première station de radio publique suisse, le président du Parti socialiste suisse Christian Levrat vient juste d’écouter Guy Hermet, sociologue français, déplorer la «dégradation du climat politique...
Croissance, emploi: le risque de l'immobilisme
Avec le rapport Gallois, la France pouvait changer de modèle économique et s'engager en faveur d'une économie de l'offre, créative, souple, innovante, schumpétérienne et créatrice d'emplois. Apparemment, Hollande et Ayrault ont décidé d'en rester à la vision étatiste, keynésienne, à un chômage élevé mais accepté, car indemnisé par les taxes et les impôts.
La région Ile-de-France délocalise un centre d'appel au Maroc
La région Ile-de-France va ...
Primaire, la course d'obstacles des socialistes
Participation, sincérité du scrutin, intronisation du vainqueur... Au-delà de la polémique juridique récemment engagée par l'UMP, le PS va devoir relever cinq défis pour réussir sa primaire ouverte.
Martine Aubry est plus présente dans l'actualité que François Hollande
Dans les dernières 24h, les deux candidats arrivés en tête du premier tour de la primaire socialiste ont été les plus présents des hommes et femmes politiques dans les médias, selon le linguiste Jean Véronis.