marque

31 articles
JO 2016: pourquoi certains athlètes cachent les logos des marques sur leurs chaussures

JO 2016: pourquoi certains athlètes cachent les logos des marques sur leurs chaussures

À chaque problème, sa solution.

Pourquoi les sponsors fuient les maillots de footballeurs

Pourquoi les sponsors fuient les maillots de footballeurs

En Ligue des champions, sept clubs sur les trente-deux engagés n'ont pas de sponsor sur leur maillot.

Paris a-t-il besoin de Brooklyn?

Paris a-t-il besoin de Brooklyn?

La presse américaine s'extasie devant l'expo du Bon Marché, preuve ultime de la supériorité de Brooklyn...

A quoi reconnaît-on un un membre de la génération Z?

A quoi reconnaît-on un un membre de la génération Z?

Chaque génération peut être associée à un style particulier: vous pouvez visualiser les baby boomers, en hippies, la génération X sapée grunge... Mais qu'en est-il de la génération Z, s'interroge le New York Times?  ...

Quand Google devient Alphabet, ses homonymes s'indignent en toutes lettres

Quand Google devient Alphabet, ses homonymes s'indignent en toutes lettres

Le géant de la Silicon Valley a choisi pour appellation de sa toute nouvelle société-mère un nom commun déjà adopté par de nombreuses marques. Une mauvaise surprise pour certains.

Parisiana, Paris-Auteuil, Grand Paris FC... Quelques pistes pour le rebranding du Paris Saint-Germain

Parisiana, Paris-Auteuil, Grand Paris FC... Quelques pistes pour le rebranding du Paris Saint-Germain

S'il devait changer de nom, le club francilien pourrait s'inspirer de la stratégie des plus grandes marques.

D'où vient la forme si particulière de la bouteille Coca-Cola?

D'où vient la forme si particulière de la bouteille Coca-Cola?

100 après sa mise sur le marché, comment la bouteille Coca-Cola est devenu un élément clef du succès de la marque.

A l’heure du tout numérique, le catalogue papier a encore une utilité

A l’heure du tout numérique, le catalogue papier a encore une utilité

La banalisation du commerce en ligne et la récession d’après 2007 ont eu pour conséquence une baisse régulière du nombre de pages de catalogues commerciaux imprimés et envoyés par voie postale aux clients et aux prospects. Or, signale la Harvard...

Un boeuf, c'est un peu un taureau et ça suffit à Red Bull pour attaquer Old Ox, une brasserie artisanale

Un boeuf, c'est un peu un taureau et ça suffit à Red Bull pour attaquer Old Ox, une brasserie artisanale

La multinationale n'en est pas à sa première procédure du genre.

A l'étranger aussi des gens tentent de déposer la marque «Je suis Charlie»

A l'étranger aussi des gens tentent de déposer la marque «Je suis Charlie»

Le 13 janvier dernier, l'Inpi, l'Institut national de propriété industriel, qui reçoit les demandes de dépôt de marques ou de brevets, se fendait d'un communiqué de presse pour annoncer une bonne fois pour toutes qu'il n'enregistrerait pas les...

Polony, Salamé, Hondelatte...: le paradoxe des journalistes transfuges

Polony, Salamé, Hondelatte...: le paradoxe des journalistes transfuges

Journalistes vedettes, éditorialistes, chroniqueurs, ils passent d'un média à l'autre régulièrement. Mais peut-on changer de chaîne en restant fidèle à soi-même?

La stratégie de marque du retour de Nicolas Sarkozy [prez ppt]

La stratégie de marque du retour de Nicolas Sarkozy [prez ppt]

Nous avons imaginé ce que serait la recommandation stratégique d'une agence de marketing si elle devait conseiller Nicolas Sarkozy, dont plus personne n'ignore qu'il va annoncer son retour en politique.

Difficile de s'appeler ISIS: une appli américaine change de nom pour ne pas être confondue avec les djihadistes de l'EIIL

Difficile de s'appeler ISIS: une appli américaine change de nom pour ne pas être confondue avec les djihadistes de l'EIIL

ISIS n’est pas seulement l’acronyme de l’Etat islamique en l’Irak et au Levant en anglais («Islamic State of Iraq and Syria»ou «Islamic State in Irak and al-Sham», c’est selon), c’est aussi le nom d’une application américaine qui...

Et je vous sers quoi avec votre journal?

Et je vous sers quoi avec votre journal?

A Londres, plusieurs journaux ont ouvert leur café, une tendance grandissante au sein d’une presse occidentale en crise. Et le premier bilan est positif. Pour votre verre, vous êtes plutôt Guardian ou Monocle?

Quels sont les réseaux sociaux auxquels les gens sont les plus attachés? L'étonnante place de Twitter

Quels sont les réseaux sociaux auxquels les gens sont les plus attachés? L'étonnante place de Twitter

Conduite par les agences UTA Brand Studio et uSamp, un sondage réalisé sur 2.006 Américains et présenté le 7 mars 2014 s’est plongé dans les préférences des internautes en matières de réseaux sociaux. ...

Ferrari est la marque la plus puissante au monde

Ferrari est la marque la plus puissante au monde

Oubliez Apple, Google, Coca-Cola, Microsoft... Une petite marque fabriquant à peine quelques milliers de voitures tous les ans dans une petite ville du nord de l’Italie, Ferrari, est la marque la plus puissante au monde. C'est la conclusion d'une...

Supergeil: le clip électro délirant pour promouvoir une marque de supermarchés allemands

Supergeil: le clip électro délirant pour promouvoir une marque de supermarchés allemands

Cette vidéo est peut-être la bombe électro allemande de l’année, au point qu’on en parle déjà comme d’un potentiel Gangnam Style germanique (mais gardons la tête froide, elle n’a «que» 2 millions de vues en cinq jours). ...

A qui appartient la marque Mandela?

A qui appartient la marque Mandela?

Son «héritage est vivant», dit le slogan à propos de Nelson Mandela, décédé le 5 décembre à 95 ans... Sa marque commerciale aussi, pourrait-on ajouter. Ou plutôt ses marques, puisqu'il en existe plus de 90 déposées en Afrique du Sud liées à son...

Spanghero change de nom: la stratégie du «rebranding» pour changer d'image

Spanghero change de nom: la stratégie du «rebranding» pour changer d'image

L’entreprise agroalimentaire Spanghero rouvre ses portes ce mercredi sous un nouveau nom, pour faire oublier le scandale de la viande de cheval étiquetée comme du boeuf.  ...

Michael Jordan: une marque chinoise a pris son nom et celui de ses enfants

Michael Jordan: une marque chinoise a pris son nom et celui de ses enfants

Michael Jordan vient d’entamer un procès contre Qiaodan Sports Co., une marque chinoise dont le nom est la transposition littérale de son nom de famille (乔丹, prononcé «Chi-Oh-Dahn»). ...

  • 0
  • 1
Newsletters