L'Ouzbékistan légalise les études de sciences politiques
Les cours de sciences politiques avaient été interdits en 2015 par le régime autoritaire d'Islam Karimov.
L'Ouzbékistan légalise les études de sciences politiques
Les cours de sciences politiques avaient été interdits en 2015 par le régime autoritaire d'Islam Karimov.
Ouzbékistan: la mort de Karimov, symbole d'un pays vraiment pas comme les autres
Dans un pays qui reste entouré d’une aura de mystère, la façon dont a été accueillie le décès du président au pouvoir depuis vingt-cinq ans dresse le portrait d'une société complexe, à la fois musulmane et laïque, où l’on aime débattre et plaisanter mais où l’on ne peut impunément critiquer son gouvernement.
Comment Karimov a façonné un État policier post-soviétique
Le tyran ouzbek assassinait ses ennemis, emprisonnait quiconque s’opposait à lui et bafouait ouvertement les droits de l'homme. Et a vu la première puissance mondiale, les États-Unis, ignorer ses méfaits.
Un compte instagram publie des photos personnelles du président tchétchène Ramzan Kadyrov
Le site The Daily Dot a déniché un compte Instagram qui publie des photos personnelles du président tchétchène Ramzan Kadyrov. ...
Dix défis pour Obama II [4/10]: Couper les ponts avec huit alliés bien peu recommandables
Le président réélu a quatre ans pour redéfinir sa politique à l'égard de l'Afghanistan, du Mexique, de l'Arabie saoudite...
Comment Gérard Depardieu est devenu Russe
Films, publicités, vin, amitiés avec les politiques... Depuis une vingtaine d'années, l'acteur, qui vient de récupérer son passeport russe, cultive ses attaches dans le pays et dans d'autres anciennes républiques soviétiques.
Karimov est bel et bien un dictateur
Le dictateur qui dirige l’Ouzbékistan est un Kadhafi en devenir. Le réalisme politique est une chose, mais il ne faut pas avoir peur d’appeler le diable par son nom.