En Iran, à la rencontre des pro-Khamenei
L'électorat a voté en faveur des conservateurs lors des dernières élections législatives.
En Iran, à la rencontre des pro-Khamenei
L'électorat a voté en faveur des conservateurs lors des dernières élections législatives.
Pourquoi on voit la photo de l'ayatollah Khamenei quand on cherche #Bataclan sur Instagram
Le guide suprême de l’Iran, Ali Khamenei, a développé une stratégie numérique assez complète.
Quand Khameini dit «mort à l’Amérique», il ne veut pas vraiment dire cela
L’ayatollah de l’Iran a précisé devant des étudiants iraniens la signification du slogan utilisé depuis 1979 et la crise des otages.
L’accord sur le nucléaire iranien est «une farce»
A en croire les versions présentées à Washington, Téhéran et Paris, les grandes puissances et l’Iran ne sont en fait d’accord sur rien…
Nucléaire iranien: un mauvais accord n’est pas préférable à pas d'accord
En laissant intactes les infrastructures nucléaires et en levant les sanctions économiques, l’accord peut être considéré comme une victoire pour l'Iran. De quoi aviver les tensions grandissantes entre Téhéran d’un côté et les pays arabes sunnites et Israël de l'autre.
Europe et sécurité internationale: il est temps de se réveiller!
Face au désengagement américain au Moyen-Orient, les Européens doivent assumer leurs responsabilités en conciliant impératif de stabilité et respect des valeurs, comme l'illustre exemplairement le dossier iranien. Une tribune de Jean-François Copé, président de l'UMP.
Pourquoi les dirigeants iraniens utilisent-ils Twitter alors que le pays n'y a pas accès?
La censure de Twitter a démarré en Iran en 2009. Pourtant, le Leader suprême, l'Ayatollah Ali Khamenei, possède son propre compte (@khamenei_ir) et y publie quotidiennement des tweets. Hypocrisie, dites-vous? ...
Présidentielles en Iran: le modéré Hassan Rohani élu dès le premier tour
Avec 50,71% des voix, Hassan Rohani a été porté par les électeurs au pouvoir dès le premier tour. Le résultat a été annoncé à la télévision par le ministre de l'Intérieur iranien, Mostafa Mohammad-Najjar. Il succède à Mahmoud Ahmadinejad, qui...
Les sanctions contre l'Iran ne fonctionnent pas
A cause de leur formulation, ces sanctions ont représenté –et représentent toujours– un obstacle dans la résolution du problème nucléaire.
Les Etats-Unis négociant avec l'Iran sur le nucléaire: une surprise d'octobre?
Des négociations secrètes se sont-elles tenues entre l'administration Obama et l'Iran au sujet du nucléaire? C'est ce qu'affirme le New York Times qui explique que «les Etats-Unis et l'Iran se sont mis d'accord pour la première fois sur le...
Iran: Ali Khamenei, le guide perdu
Pourquoi l'ayatollah-en-chef iranien est toujours à côté de la plaque.
Mansour Arbabsiar, le James Bond de Téhéran
Celui qui était également surnommé le «balafré» est soupçonné par Washington d'avoir voulu assassiner l'ambassadeur d'Arabie saoudite. Mais d’aucuns disent que cette accusation n’est qu’une nouvelle ruse de la part d’un pays qui a menti pour envahir l’Irak.
Iran: le crépuscule d'Ahmadinejad
Dans la guerre pour le pouvoir à Téhéran entre l'ayatollah Khamenei et le président Ahmadinejad, ce dernier semble avoir perdu. Cela laisse peut-être augurer d'une stratégie moins belliqueuse de la République islamique.
Ahmadinejad en lutte pour sa survie
Le président iranien s'oppose au guide suprême, Ali Khamenei. Pour autant, ses ennemis cléricaux n'ont pas encore gagné la partie.
Vers une procédure de destitution d'Ahmadinejad?
La bataille pour le pouvoir en Iran, entre d'un côté le ...
Ahmadinejad accusé de s'entourer de «sorciers»
Les politiques iraniens se déchirent dans une lutte sans ...