Malgré la fermeture des cinémas, on peut établir un classement des meilleurs films de 2020
Nombre de films mémorables auront atteint les grands écrans cette année. Il est temps de s'en souvenir.
Malgré la fermeture des cinémas, on peut établir un classement des meilleurs films de 2020
Nombre de films mémorables auront atteint les grands écrans cette année. Il est temps de s'en souvenir.
«La Femme des steppes, le flic et l'œuf» et «Mano de obra», un monde de cinéma
Le Chinois Wang Quan'an filme un sublime conte fantastique et sensuel en Mongolie, quand le Mexicain David Zonana tourne dans son pays une fable sociale universelle.
La série «Parasite» va-t-elle rendre l'Asie invisible?
C'est l'acteur Mark Ruffalo qui devrait récupérer le rôle principal de l'adaptation télévisée du film de Bong Joon-ho. Un remake qui pourrait bien être très blanc.
Coups de vent et coups de cœur de la 70e Berlinale
Directement exposé à une sombre actualité, le Festival qui se tient du 20 février au 1er mars à Berlin a toutefois commencé à mettre en lumière de très belles propositions.
«Halte», trip dantesque au bout de la nuit
Fusionnant catastrophe écologique et dictature délirante, le nouveau film-fleuve de Lav Diaz déploie dans un noir et blanc somptueux une fable de politique-fiction au lyrisme halluciné.
«Manta Ray», sortilège d'une amitié au bord de l'horreur
Onirique et inspiré, le premier film du cinéaste thaïlandais Phuttiphong Aroonpheng compose une envoûtante histoire d'amitié dans les marges d'une tragédie contemporaine.
Couronné de la Palme d'or, le film de Bong Joon-ho associe drame, burlesque et fantastique pour évoquer avec une vigueur élégante et dérangeante un monde d'injustice et d'inégalités.
Mieux vaut tard que jamais: voici la liste des films sortis en 2018 à rattraper
Distribués sur les écrans français, mais trop souvent maintenus dans les marges du marketing et de la notoriété médiatique, de nombreux films ont marqué l'année et restent à découvrir.
Lou Ye: «Continuer à tourner des films était la meilleure réponse» à l'interdiction de filmer
Mystery de Lou Ye (1h38) ...
«Mystery» de Lou Ye: une vie ne suffit pas
Le nouveau film du réalisateur chinois n’est ni un vaudeville, ni une chronique des mœurs de la nouvelle bourgeoisie chinoise, même si ces aspects sont présents. C’est un thriller retors, haletant.
Le cinéma 3D est loin de faire l’unanimité: les lunettes propageraient des microbes, les films seraient sans grand intérêt... les critiques sont nombreuses. Alors pourquoi ne pas passer directement au cinéma 4D? Le LA Times décrit ces cinémas d'un...
2011, bonne année, mais quelle santé pour le cinéma?
Des beaux et bons films français pour la cuvée qui s'achève, un box-office de feu, et pourtant, la filière technique va mal.
Bruce Lee forever ou l'ombre sans fin du dragon
Un livre consacré à Opération Dragon aide à prendre la mesure du phénomène Bruce Lee.
«Détective Dee», le beau bazar de Tsui Hark
Dans son dernier film, le cinéaste hong-kongais puise dans le bazar visuel accumulé depuis trente ans et l'organise avec une puissance maximale.