programme télé

6 articles
Si l’Euro fait une audience de 99,8% en Islande, c’est qu’il n’y a rien à la télé

Si l’Euro fait une audience de 99,8% en Islande, c’est qu’il n’y a rien à la télé

99,8% des Islandais possédant un téléviseur ont regardé au moins une partie de l’exploit de leur équipe, qualifiée en quarts de finale pour sa première compétition internationale. Un score boosté par la pauvreté de la programmation islandaise.

Programmes

Programmes

Faut-il vraiment relifter la télévision française?

Faut-il vraiment relifter la télévision française?

Les programmes de France Télévisions ne brillent pas par leur audace? Aussitôt, on s'exclame que c'est la faute des seniors, qui trônent en majorité devant le petit écran, au risque de le faire ronronner. La réalité est évidemment plus compliquée.

France 2, la chaîne qui est restée scotchée à l'année 1998

France 2, la chaîne qui est restée scotchée à l'année 1998

Il serait temps d'envisager quelques ajustements à la grille des programmes de la première chaîne du service public.

La révolution de la Minikeum Génération

La révolution de la Minikeum Génération

L’offre jeunesse est au point mort sur les chaînes gratuites, concurrencées par la TNT. Il est bien loin le temps des «Minikeums», un programme déjanté et exigeant en plus d'être un succès d'audience. Récit d'une époque disparue.

TF1, télé-réalité et le prix du low cost

TF1, télé-réalité et le prix du low cost

Le coût de ces programmes est tellement faible qu'il permet à TF1 de baisser le prix de sa grille tout en gagnant une surface d'exposition promotionnelle et publicitaire maximale.

Newsletters