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Aux États-Unis, les marques de cannabis misent sur le luxe

Aux États-Unis, les marques de cannabis misent sur le luxe

Les enseignes innovent pour séduire la clientèle fortunée, avec des vaporisateurs incrustés de diamants et des feuilles à rouler dorées.

L'été, les super-yachts piquent ma curiosité

L'été, les super-yachts piquent ma curiosité

Peu importe si l'on se moque de mon attrait pour ces palaces flottants.

Instagram, temple de la contrefaçon

Instagram, temple de la contrefaçon

Si l’application est un tremplin pour de nombreuses marques, elle fait aussi le bonheur des vendeurs et acheteurs de produits contrefaits.

Robot pour les pauvres, contact humain pour les riches

Robot pour les pauvres, contact humain pour les riches

Il faut s'interroger sur la nature d'un monde où c'est un écran qui annonce à un malade qu'il va mourir.

Les géants du luxe français n'ont pas donné à Notre-Dame sans raison

Les géants du luxe français n'ont pas donné à Notre-Dame sans raison

Les stratégies de communication ou fiscales sont loin d'être des explications suffisantes.

Apple ne peut pas prétendre être une marque de luxe

Apple ne peut pas prétendre être une marque de luxe

La stratégie de la marque à la pomme emprunte certains éléments au monde du luxe, mais ses produits ne sont ni rares, ni ancrés dans une longue tradition.

Dans l'économie touristique mondiale, le duty free est bien plus qu'un détail

Dans l'économie touristique mondiale, le duty free est bien plus qu'un détail

L’offre en duty free représente un levier de croissance pour les marques de luxe et un atout à faire valoir auprès des touristes.

La piscine, décor-clé des pubs de luxe

La piscine, décor-clé des pubs de luxe

De l'eau, du bleu, des corps à moitié nus, un pouvoir cinégénique: la piscine synthétise les qualités propres à vous faire rêver devant les publicités vantant les parfums et la joaillerie hauts de gamme.

La renaissance magistrale de l'Hôtel Royal d'Évian-les-Bains, le resort du groupe Danone

La renaissance magistrale de l'Hôtel Royal d'Évian-les-Bains, le resort du groupe Danone

Le Royal rénové accueille une clientèle attachée à la douceur de vivre, à la pureté du paysage et aux multiples distractions.

Le caviar, un aliment d'exception

Le caviar, un aliment d'exception

Un produit rare, réservé à quelques occasions.

Logos partout, mode nulle part?

Logos partout, mode nulle part?

Plus besoin de poser la question «C’est de la marque?» comme dans les années 1990, c'est écrit dessus.

Comment Dolce & Gabbana se sont mis la jeunesse chinoise à dos

Comment Dolce & Gabbana se sont mis la jeunesse chinoise à dos

Accusés de racisme, les créateurs italiens ont dû annuler au dernier moment un défilé à Shanghai. Ils vont maintenant devoir faire face aux conséquences économiques de la polémique.

Comment les entreprises vous font payer plus pour les mêmes produits

Comment les entreprises vous font payer plus pour les mêmes produits

Limiter les stocks, diminuer les quantités, proposer des options... les techniques sont aussi multiples qu'efficaces.

Que vaut un grand nom du luxe? L'exemple de Versace

Que vaut un grand nom du luxe? L'exemple de Versace

Versace, l'une des dernières maisons de mode indépendantes, a été vendue le 25 septembre au groupe américain Michael Kors pour un montant pouvant paraître astronomique.

Pour du sexe torride, choisissez l'hôtel

Pour du sexe torride, choisissez l'hôtel

Propreté, anonymat et argent sont les meilleurs amis de la luxure.

Ces chambres d'hôtel secrètes dont on ne vous parle pas

Ces chambres d'hôtel secrètes dont on ne vous parle pas

Tout le monde n'est pas VIP.

Ces noms qui auraient pu côtoyer ceux de Chanel, Dior et consorts

Ces noms qui auraient pu côtoyer ceux de Chanel, Dior et consorts

Si certaines maisons ont traversé le temps avec panache et succès financier, d’autres sont en veilleuse ou ont complètement disparu.

Les nouveaux gestes qui vont révolutionner le parfum féminin

Les nouveaux gestes qui vont révolutionner le parfum féminin

Face à une désaffection manifeste pour le parfum, les marques s’interrogent. Comment stopper l’érosion des ventes, comment réenchanter un monde qui a perdu le pouvoir de plaire?

Chanel, Vuitton, Gucci, Dior... Quelles sont les stratégies du luxe sur Instagram?

Chanel, Vuitton, Gucci, Dior... Quelles sont les stratégies du luxe sur Instagram?

Les marques utilisent le réseau social de diverses façons, mais certaines ont encore une importante marge de progression.

Des écoliers japonais vont devoir se payer des uniformes Armani à 598€

Des écoliers japonais vont devoir se payer des uniformes Armani à 598€

La production des anciens uniformes ayant cessé, il fallait bien les remplacer.

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