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Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

La sous-préfecture du Loir-et-Cher vient de céder au groupe de luxe LVMH le droit d'utiliser son nom comme marque pour de futurs produits de joaillerie. La décision fait débat, notamment en raison du faible montant de la transaction.

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

Sacs de luxe revendus en ligne, pièces vintage mises aux enchères, vêtements bradés sur Vinted... la seconde main concerne toute la mode et se démocratise. Objectif: acheter moins cher, plus vite et avec une conscience écologique.

Pierre Cardin, no more future

Pierre Cardin, no more future

Le couturier français, créateur de nombreuses pièces audacieuses et futuristes, est décédé le 29 décembre à l'âge de 98 ans.

Des avions ne vont nulle part mais pourtant ils sont pleins

Des avions ne vont nulle part mais pourtant ils sont pleins

Prendre l'avion leur manque: ils et elles achètent des tickets pour un avion qui atterrit au même endroit qu'il décolle.

Les vacances des stars ont été encore plus luxueuses et discrètes pendant la pandémie

Les vacances des stars ont été encore plus luxueuses et discrètes pendant la pandémie

Villas privées, yachts privés, jets privés... L'objectif était d'avoir le moins de contacts possible.

Venise peine à sortir de la crise sanitaire, l'Heureka et le Cipriani sont encore dans la course

Venise peine à sortir de la crise sanitaire, l'Heureka et le Cipriani sont encore dans la course

Plongée dans la situation touristique de la lagune millénaire.

La crise du Covid-19 peut-elle offrir un nouveau départ à la mode?

La crise du Covid-19 peut-elle offrir un nouveau départ à la mode?

La pandémie invite les secteurs du prêt-à-porter comme du luxe à remettre en question leur course effrénée à la nouveauté.

Marrakech, capitale du tourisme marocain

Marrakech, capitale du tourisme marocain

D'autres adresses que La Mamounia se font une place.

Mais qui donc se passionne pour la haute couture?

Mais qui donc se passionne pour la haute couture?

[BLOG You Will Never Hate Alone] Que serait ma vie sans ces collections qui tous les six mois chamboulent ma conception de l'existence?

La mode de Jean Paul Gaultier est morte, la mode aussi

La mode de Jean Paul Gaultier est morte, la mode aussi

Ce dernier défilé marque la fin d'une époque.

Dans le luxe, l'identité de marque passe aussi par la couleur

Dans le luxe, l'identité de marque passe aussi par la couleur

Déterminant, le choix d'une teinte contribue au succès et à la pérennité des plus grandes maisons.

Comment le luxe tente de s'imprimer dans l'esprit des millennials

Comment le luxe tente de s'imprimer dans l'esprit des millennials

L'industrie du luxe ne veut plus seulement faire rêver l'élite bourgeoise.

Le bilan 2019 de la grande hôtellerie parisienne

Le bilan 2019 de la grande hôtellerie parisienne

La capitale française reste un spot privilégié de la clientèle haut de gamme.

Aux États-Unis, les marques de cannabis misent sur le luxe

Aux États-Unis, les marques de cannabis misent sur le luxe

Les enseignes innovent pour séduire la clientèle fortunée, avec des vaporisateurs incrustés de diamants et des feuilles à rouler dorées.

L'été, les super-yachts piquent ma curiosité

L'été, les super-yachts piquent ma curiosité

Peu importe si l'on se moque de mon attrait pour ces palaces flottants.

Instagram, temple de la contrefaçon

Instagram, temple de la contrefaçon

Si l’application est un tremplin pour de nombreuses marques, elle fait aussi le bonheur des vendeurs et acheteurs de produits contrefaits.

Robot pour les pauvres, contact humain pour les riches

Robot pour les pauvres, contact humain pour les riches

Il faut s'interroger sur la nature d'un monde où c'est un écran qui annonce à un malade qu'il va mourir.

Les géants du luxe français n'ont pas donné à Notre-Dame sans raison

Les géants du luxe français n'ont pas donné à Notre-Dame sans raison

Les stratégies de communication ou fiscales sont loin d'être des explications suffisantes.

Apple ne peut pas prétendre être une marque de luxe

Apple ne peut pas prétendre être une marque de luxe

La stratégie de la marque à la pomme emprunte certains éléments au monde du luxe, mais ses produits ne sont ni rares, ni ancrés dans une longue tradition.

Dans l'économie touristique mondiale, le duty free est bien plus qu'un détail

Dans l'économie touristique mondiale, le duty free est bien plus qu'un détail

L’offre en duty free représente un levier de croissance pour les marques de luxe et un atout à faire valoir auprès des touristes.

La piscine, décor-clé des pubs de luxe

La piscine, décor-clé des pubs de luxe

De l'eau, du bleu, des corps à moitié nus, un pouvoir cinégénique: la piscine synthétise les qualités propres à vous faire rêver devant les publicités vantant les parfums et la joaillerie hauts de gamme.

La renaissance magistrale de l'Hôtel Royal d'Évian-les-Bains, le resort du groupe Danone

La renaissance magistrale de l'Hôtel Royal d'Évian-les-Bains, le resort du groupe Danone

Le Royal rénové accueille une clientèle attachée à la douceur de vivre, à la pureté du paysage et aux multiples distractions.

Le caviar, un aliment d'exception

Le caviar, un aliment d'exception

Un produit rare, réservé à quelques occasions.

Logos partout, mode nulle part?

Logos partout, mode nulle part?

Plus besoin de poser la question «C’est de la marque?» comme dans les années 1990, c'est écrit dessus.

Comment Dolce & Gabbana se sont mis la jeunesse chinoise à dos

Comment Dolce & Gabbana se sont mis la jeunesse chinoise à dos

Accusés de racisme, les créateurs italiens ont dû annuler au dernier moment un défilé à Shanghai. Ils vont maintenant devoir faire face aux conséquences économiques de la polémique.

Comment les entreprises vous font payer plus pour les mêmes produits

Comment les entreprises vous font payer plus pour les mêmes produits

Limiter les stocks, diminuer les quantités, proposer des options... les techniques sont aussi multiples qu'efficaces.

Que vaut un grand nom du luxe? L'exemple de Versace

Que vaut un grand nom du luxe? L'exemple de Versace

Versace, l'une des dernières maisons de mode indépendantes, a été vendue le 25 septembre au groupe américain Michael Kors pour un montant pouvant paraître astronomique.

Pour du sexe torride, choisissez l'hôtel

Pour du sexe torride, choisissez l'hôtel

Propreté, anonymat et argent sont les meilleurs amis de la luxure.

Ces chambres d'hôtel secrètes dont on ne vous parle pas

Ces chambres d'hôtel secrètes dont on ne vous parle pas

Tout le monde n'est pas VIP.

Ces noms qui auraient pu côtoyer ceux de Chanel, Dior et consorts

Ces noms qui auraient pu côtoyer ceux de Chanel, Dior et consorts

Si certaines maisons ont traversé le temps avec panache et succès financier, d’autres sont en veilleuse ou ont complètement disparu.

Les nouveaux gestes qui vont révolutionner le parfum féminin

Les nouveaux gestes qui vont révolutionner le parfum féminin

Face à une désaffection manifeste pour le parfum, les marques s’interrogent. Comment stopper l’érosion des ventes, comment réenchanter un monde qui a perdu le pouvoir de plaire?

Chanel, Vuitton, Gucci, Dior... Quelles sont les stratégies du luxe sur Instagram?

Chanel, Vuitton, Gucci, Dior... Quelles sont les stratégies du luxe sur Instagram?

Les marques utilisent le réseau social de diverses façons, mais certaines ont encore une importante marge de progression.

Des écoliers japonais vont devoir se payer des uniformes Armani à 598€

Des écoliers japonais vont devoir se payer des uniformes Armani à 598€

La production des anciens uniformes ayant cessé, il fallait bien les remplacer.

L’important n’est pas de vivre les choses, c’est de savoir les débriefer

L’important n’est pas de vivre les choses, c’est de savoir les débriefer

Nos quatre options pour sublimer la banalité de votre quotidien et captiver votre auditoire.

Pourquoi s’enfoncer des choses bizarres dans l’anus?

Pourquoi s’enfoncer des choses bizarres dans l’anus?

Une cloche, un verre à pied, un smartphone… ces objets ont un point commun: ils se retrouvent régulièrement perdus au fin fond des canaux rectaux.

Notre petite voix intérieure, cette amie bavarde capable du meilleur comme du pire

Notre petite voix intérieure, cette amie bavarde capable du meilleur comme du pire

Qui est cette personne qui me casse non-stop les oreilles? Ah ben c’est moi.

Quatre fashion faux pas à éviter pour bien s'habiller cet hiver

Quatre fashion faux pas à éviter pour bien s'habiller cet hiver

Suivre la mode dans les mois qui viennent devrait plus que jamais être un choix militant.

Le diable s’habille en data

Le diable s’habille en data

Tout ce que vous devez savoir avant de laisser les clés de votre dressing à une intelligence artificielle.

L’arnaque du petit plaisir

L’arnaque du petit plaisir

Pourquoi vous ne devriez pas vous réjouir des miettes du gâteau la vie.

Nous sommes addicts aux parfums sucrés, il est temps de nous sevrer

Nous sommes addicts aux parfums sucrés, il est temps de nous sevrer

Depuis la sortie d'Angel de Thierry Mugler, en 1992, une avalanche de sucre s'abat sur la parfumerie. En cause, un composé addictif appelé éthyl-maltol.

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