luxe

142 articles
Des avions ne vont nulle part mais pourtant ils sont pleins

Des avions ne vont nulle part mais pourtant ils sont pleins

Prendre l'avion leur manque: ils et elles achètent des tickets pour un avion qui atterrit au même endroit qu'il décolle.

Les vacances des stars ont été encore plus luxueuses et discrètes pendant la pandémie

Les vacances des stars ont été encore plus luxueuses et discrètes pendant la pandémie

Villas privées, yachts privés, jets privés... L'objectif était d'avoir le moins de contacts possible.

Venise peine à sortir de la crise sanitaire, l'Heureka et le Cipriani sont encore dans la course

Venise peine à sortir de la crise sanitaire, l'Heureka et le Cipriani sont encore dans la course

Plongée dans la situation touristique de la lagune millénaire.

La crise du Covid-19 peut-elle offrir un nouveau départ à la mode?

La crise du Covid-19 peut-elle offrir un nouveau départ à la mode?

La pandémie invite les secteurs du prêt-à-porter comme du luxe à remettre en question leur course effrénée à la nouveauté.

Marrakech, capitale du tourisme marocain

Marrakech, capitale du tourisme marocain

D'autres adresses que La Mamounia se font une place.

Mais qui donc se passionne pour la haute couture?

Mais qui donc se passionne pour la haute couture?

[BLOG You Will Never Hate Alone] Que serait ma vie sans ces collections qui tous les six mois chamboulent ma conception de l'existence?

La mode de Jean Paul Gaultier est morte, la mode aussi

La mode de Jean Paul Gaultier est morte, la mode aussi

Ce dernier défilé marque la fin d'une époque.

Dans le luxe, l'identité de marque passe aussi par la couleur

Dans le luxe, l'identité de marque passe aussi par la couleur

Déterminant, le choix d'une teinte contribue au succès et à la pérennité des plus grandes maisons.

Comment le luxe tente de s'imprimer dans l'esprit des millennials

Comment le luxe tente de s'imprimer dans l'esprit des millennials

L'industrie du luxe ne veut plus seulement faire rêver l'élite bourgeoise.

Le bilan 2019 de la grande hôtellerie parisienne

Le bilan 2019 de la grande hôtellerie parisienne

La capitale française reste un spot privilégié de la clientèle haut de gamme.

Aux États-Unis, les marques de cannabis misent sur le luxe

Aux États-Unis, les marques de cannabis misent sur le luxe

Les enseignes innovent pour séduire la clientèle fortunée, avec des vaporisateurs incrustés de diamants et des feuilles à rouler dorées.

L'été, les super-yachts piquent ma curiosité

L'été, les super-yachts piquent ma curiosité

Peu importe si l'on se moque de mon attrait pour ces palaces flottants.

Instagram, temple de la contrefaçon

Instagram, temple de la contrefaçon

Si l’application est un tremplin pour de nombreuses marques, elle fait aussi le bonheur des vendeurs et acheteurs de produits contrefaits.

Robot pour les pauvres, contact humain pour les riches

Robot pour les pauvres, contact humain pour les riches

Il faut s'interroger sur la nature d'un monde où c'est un écran qui annonce à un malade qu'il va mourir.

Les géants du luxe français n'ont pas donné à Notre-Dame sans raison

Les géants du luxe français n'ont pas donné à Notre-Dame sans raison

Les stratégies de communication ou fiscales sont loin d'être des explications suffisantes.

Apple ne peut pas prétendre être une marque de luxe

Apple ne peut pas prétendre être une marque de luxe

La stratégie de la marque à la pomme emprunte certains éléments au monde du luxe, mais ses produits ne sont ni rares, ni ancrés dans une longue tradition.

Dans l'économie touristique mondiale, le duty free est bien plus qu'un détail

Dans l'économie touristique mondiale, le duty free est bien plus qu'un détail

L’offre en duty free représente un levier de croissance pour les marques de luxe et un atout à faire valoir auprès des touristes.

La piscine, décor-clé des pubs de luxe

La piscine, décor-clé des pubs de luxe

De l'eau, du bleu, des corps à moitié nus, un pouvoir cinégénique: la piscine synthétise les qualités propres à vous faire rêver devant les publicités vantant les parfums et la joaillerie hauts de gamme.

La renaissance magistrale de l'Hôtel Royal d'Évian-les-Bains, le resort du groupe Danone

La renaissance magistrale de l'Hôtel Royal d'Évian-les-Bains, le resort du groupe Danone

Le Royal rénové accueille une clientèle attachée à la douceur de vivre, à la pureté du paysage et aux multiples distractions.

Le caviar, un aliment d'exception

Le caviar, un aliment d'exception

Un produit rare, réservé à quelques occasions.

Newsletters