Vincent Lindon

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«Les Chevaliers blancs», prisonniers de la violence du désert

«Les Chevaliers blancs», prisonniers de la violence du désert

Inspiré de l'affaire de l'Arche de Noé, le nouveau film de Joachim Lafosse cherche à dénoncer certaines dérives humanitaires. Heureusement, «Les Chevaliers blancs» a davantage à offrir que ce simple programme.

Le film «La Loi du marché» ressemble-t-il un peu trop au court-métrage «Lundi CDI»?

Le film «La Loi du marché» ressemble-t-il un peu trop au court-métrage «Lundi CDI»?

Des posts de blog accusent Stéphane Brizé de s'être mal comporté en s'inspirant d'un court-métrage d'un autre réalisateur. Il répond.

Pourquoi le film «La Loi du marché» devrait plaire aux patrons

Pourquoi le film «La Loi du marché» devrait plaire aux patrons

Le film de Stéphane Brizé, qui a valu le prix d'interprétation masculine à Vincent Lindon à Cannes, montre la France du chômage, cette France qu’on ne veut pas voir. Il donne un visage à ces statistiques qui font tellement peur aux ministres. Et fait un joli parcours en salles. Le MEDEF devrait s’en réjouir.

Cannes 2015: un palmarès qui ravit les autorités françaises, mais qui souligne ce qui ne va pas en France

Cannes 2015: un palmarès qui ravit les autorités françaises, mais qui souligne ce qui ne va pas en France

Le jury présidé par les frères Coen a notamment récompensé un film sur la violence des banlieues («Dheepan») et un autre sur l'horreur économique («La loi du marché»).

«Dheepan» de Jacques Audiard Palme d'or, Bercot et Lindon primés: un palmarès très français

«Dheepan» de Jacques Audiard Palme d'or, Bercot et Lindon primés: un palmarès très français

Cette 68e édition du Festival de Cannes a récompensé, de manière prévisible, beaucoup de Français, et a laissé de côté de manière surprenante et décevante Jia Zhang-ke et Hou Hsiao-hsien. ...

Cannes 2015: «Mountains May Depart» et «The Assassin», nos Palmes d'or

Cannes 2015: «Mountains May Depart» et «The Assassin», nos Palmes d'or

En conclusion de ce 68e Festival de Cannes, voici, pour le plaisir du jeu et le goût de partager ses choix, un palmarès personnel, sans grande croyance qu’il ressemblera à celui qu’annonceront, ce dimanche 24 mai au soir, les frères Coen et leur...

«La Loi du marché», c’est aussi de savoir se vendre

«La Loi du marché», c’est aussi de savoir se vendre

Dans son film présenté en compétition à Cannes, Stéphane Brizé raconte la façon dont on peut créer des marges de liberté dans les systèmes: celui du marché de l'emploi ou du cinéma.

Claire Denis: «“Les Salauds”, c'était un saut dans l'inconnu»

Claire Denis: «“Les Salauds”, c'était un saut dans l'inconnu»

Le film, avec Chiara Mastroianni, Vincent Lindon et Lola Créton, avait divisé le Festival de Cannes. Il sort ce 7 août. Entretien avec la réalisatrice.

Cannes 2013, jour 7: «Les Salauds» de Claire Denis, par delà le bien et le mal

Cannes 2013, jour 7: «Les Salauds» de Claire Denis, par delà le bien et le mal

CANNES, JOUR 7 Un spectre hante la Croisette. Un spectre sympathique, et maltraité. C’est le spectre de Jean Renoir, invité inattendu de plusieurs films par ailleurs fort différents. Voilà Grand Central de Rebecca Zlotowski (Un certain rega...

Deux scènes inédites de «Pater» pour Slate.fr

Deux scènes inédites de «Pater» pour Slate.fr

Offertes par Alain Cavalier, elles ne figurent pas dans le montage final mais racontent beaucoup de l’esprit du film.

«Pater», ou la table de l'égalité

«Pater», ou la table de l'égalité

Un réalisateur, un acteur, Alain Cavalier, Vincent Lindon, un Président, un Premier ministre probable... Et soudain, tout se mélange.

La caméra dort

La caméra dort

Comment le financement du cinéma par la télévision enferme les films en principe conçus pour le grand écran dans une norme et formate les jeunes réalisateurs prometteurs.

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