industrie automobile

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Le «mode de défense contre les armes biologiques» de la nouvelle Tesla est loin d’être un gadget

Le «mode de défense contre les armes biologiques» de la nouvelle Tesla est loin d’être un gadget

Ce coup marketing dont le PDG de Tesla est friand pourrait s’avérer l’un des meilleurs arguments de vente au moins sur un marché: la Chine.

Pour qui roule Carlos Ghosn?

Pour qui roule Carlos Ghosn?

Pour défendre les intérêts de Renault dans l’Alliance Renault Nissan, l’État français doit s’appuyer sur un patron qui est aussi celui de Nissan. C’est lui qui devra faire progresser l’ensemble vers une plus grande intégration. Sachant que Nissan pèse deux fois plus lourd que Renault.

Il ne faut pas sauver Volkswagen

Il ne faut pas sauver Volkswagen

Faut-il injecter des milliards dans un plan de sauvetage de Volkswagen ou investir dans le but de concevoir et produire une voiture électrique?

Le diesel est-il le nouvel amiante?

Le diesel est-il le nouvel amiante?

Au nom de la compétitivité, le groupe allemand Volkswagen a délibérément transgressé des normes prises au nom de la santé publique. Ce manquement à l’éthique industrielle risque de porter un mauvais coup au diesel déjà désigné comme cancérogène par l’OMS Un nouveau scandale de l’amiante?

La voiture sans permis convoite le créneau du transport alternatif

La voiture sans permis convoite le créneau du transport alternatif

Longtemps réservée à un public senior en milieu rural, la voiturette a peu à peu conquis de nouveaux territoires urbains. Avec le développement de l'électrique et de l'autopartage, elle pourrait même rêver plus grand.

La voiture autonome n’est pas pour demain

La voiture autonome n’est pas pour demain

Comme l’explique le magazine Forbes, Google a réussi un travail remarquable en faisant la promotion planétaire de son projet de voiture autonome et en faisant croire à des centaines de millions de personnes que cette technologie est presque...

Vos voitures peuvent déjà être hackées

Vos voitures peuvent déjà être hackées

Les failles de sécurité ne concernent pas seulement vos ordinateurs mais aussi les voitures, de plus en plus connectées.

En 1956, General Motors imaginait déjà les voitures sans conducteur

En 1956, General Motors imaginait déjà les voitures sans conducteur

Le géant de l’automobile proposait alors de mettre en place des «routes intelligentes»

Apple, la petite pomme prête à racheter le monde

Apple, la petite pomme prête à racheter le monde

Apple, pour des millions de gens à travers le monde, c'est une boîte sympa qui fait des produits d'un usage incroyablement convivial grâce à des technologies innovantes toujours en avance d'un cran sur celles des concurrents. Beaucoup moins de personnes s'interrogent sur les profits incroyables que réalise la firme de Cupertino, la plus riche que l'on n'ait jamais vue au monde.

Les voitures autonomes vont détruire des millions d’emplois

Les voitures autonomes vont détruire des millions d’emplois

Nous ne mesurons pas encore ce que la fin de la voiture individuelle signifie pour de nombreuses activités et professions et pour notre mode de vie.

La voiture connectée ouvre la voie à l’automobile autonome

La voiture connectée ouvre la voie à l’automobile autonome

Le cœur de la voiture de demain ne sera plus son moteur, mais son système de communication. C’est là que résidera l’expertise des constructeurs et la valeur ajoutée des marques. Les grandes manœuvres ont commencé.

Comment les robots conducteurs nous sauveront la vie

Comment les robots conducteurs nous sauveront la vie

Mais il va falloir que l'homme apprenne à lâcher le volant.

La voiture propre ne peut pas rouler sans bornes

La voiture propre ne peut pas rouler sans bornes

Les espoirs placés dans la voiture propre, hybride ou électrique, ont tardé à se concrétiser. La loi de transition énergétique, qui engage la réalisation d’un réseau national pour recharger les batteries, devrait sortir l’électrique de son marché confidentiel.

La production automobile française peut-elle redevenir française?

La production automobile française peut-elle redevenir française?

Le groupe Renault ne produit plus qu’une voiture sur cinq et PSA, une sur trois dans l'Hexagone. Des accords de compétitivité peuvent déboucher sur un rebond. Mais la voiture «made in France» ne pointe plus qu’au 10e rang mondial.

Siemens construit une «e-highway» aux Etats-Unis

Siemens construit une «e-highway» aux Etats-Unis

Le constructeur allemand Siemens planche actuellement à ce qui pourrait bien être l'autoroute du futur. Comme le rapporte l'hebdomadaire Der Spiegel, la firme munichoise est en train de construire une voie de circulation entièrement électrique en...

L'ingénieur allemand, une espèce en voie de disparition

L'ingénieur allemand, une espèce en voie de disparition

Sans lui, le «Made in Germany» ne serait pas signe de technologie d'exception et de robustesse, et Claudia Schiffer n'aurait pas qu'à susurrer simplement «c'est une Allemande» pour vanter les prouesses techniques d'une voiture fabriquée outre-Rhin...

General Motors: pourquoi les constructeurs peuvent encore jouer tranquillement avec notre sécurité

General Motors: pourquoi les constructeurs peuvent encore jouer tranquillement avec notre sécurité

Et pourquoi il faut que ça cesse.

Roue de secours

Roue de secours

Rapprocher PSA et Renault, le PCF en a rêvé, la Chine l’a fait

Rapprocher PSA et Renault, le PCF en a rêvé, la Chine l’a fait

En Chine, PSA Peugeot Citroën et Renault ont noué des accords avec le même partenaire industriel, Dongfeng, qui coopère déjà avec Nissan, allié de Renault. Ces accords sur le premier marché automobile mondial sont stratégiques pour les deux groupes. Cela aura-t-il des conséquences sur les politiques de Renault et PSA l’un vis-à-vis de l’autre?

Le problème de l'industrie automobile française expliqué en une pub

Le problème de l'industrie automobile française expliqué en une pub

Faut pas se moquer des profs de maths.

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