supermarché

36 articles
J’ai vu les supermarchés de l’avenir (et ça fait peur)

J’ai vu les supermarchés de l’avenir (et ça fait peur)

Aux États-Unis, les supermarchés Walgreens testent de nouveaux frigos «intelligents» qui filment la clientèle pour présenter des publicités personnalisées.

Les courses en prévision d'ouragan sont les mêmes qu’après une rupture

Les courses en prévision d'ouragan sont les mêmes qu’après une rupture

Lorsque la menace d’une catastrophe plane au-dessus de nos têtes, on n'achète pas seulement pour survivre, mais aussi pour se rassurer.

Un supermarché britannique va introduire des heures calmes pour les personnes autistes

Un supermarché britannique va introduire des heures calmes pour les personnes autistes

Quelque 700.000 personnes sont atteintes d'un trouble du spectre autistique au Royaume-Uni.

Les caissières ne seront bientôt plus là pour vous écouter vous plaindre

Les caissières ne seront bientôt plus là pour vous écouter vous plaindre

L’adaptation de la grande distribution aux nouvelles habitudes de consommation semble forcément passer par un futur sans personne à la caisse. Est-ce vraiment une bonne nouvelle?

Les caisses automatiques des supermarchés incitent-elles au vol?

Les caisses automatiques des supermarchés incitent-elles au vol?

De nouvelles façons de voler ont fait leur apparition depuis l'instauration de caisses automatiques.

Au Canada, deux tiers des produits industriels contiennent des sucres ajoutés

Au Canada, deux tiers des produits industriels contiennent des sucres ajoutés

Et notamment les barres énergétiques, les aliments pour bébés et les boissons.

Amazon Go ou les supermarchés sans caisses: ceci n'est pas une révolution

Amazon Go ou les supermarchés sans caisses: ceci n'est pas une révolution

Le site de e-commerce teste un magasin sans caisse ni fil d’attente. Bienvenue dans l’ère des innovations sans rupture.

Voici comment choisir la file d'attente la plus rapide au supermarché

Voici comment choisir la file d'attente la plus rapide au supermarché

Parmi les astuces recommandées: préférer une queue avec un caddy bien rempli plutôt qu'une avec deux ou trois paniers presque vides.

Kellogg’s veut vendre ses céréales au rayon fruits et légumes

Kellogg’s veut vendre ses céréales au rayon fruits et légumes

Dans une chaîne de supermarchés américaine, le géant de la céréale industrielle veut s’incruster entre les pommes et les bananes.

Huit personnes témoignent: comment devient-on végétarien?

Huit personnes témoignent: comment devient-on végétarien?

De plus en plus de personnes se convertissent à un régime sans viande ni poisson, voire sans œufs ni fromage. Un choix personnel souvent lié à des lectures et des rencontres, accompagnant une lente prise de conscience de l'intérêt de la cause animale et des dangers sanitaires qui nous entourent, comme en témoignent huit végétariens pour nous.

Pour choyer ses clients aisés, l'allemand Aldi mise désormais sur le luxe... à l'étranger

Pour choyer ses clients aisés, l'allemand Aldi mise désormais sur le luxe... à l'étranger

«Ce supermarché fait-il vraiment partie de la chaîne Aldi?», s'interroge le tabloïd allemand Bild au sujet des quatre nouvelles filiales que vient d'ouvrir l'enseigne-phare du hard discount en Australie, photographies à l'appui: ...

Trop de marques pour un même produit nous poussent à trop manger

Trop de marques pour un même produit nous poussent à trop manger

Aujourd'hui, au supermarché, on a le choix entre des dizaines de marques de corn-flakes, de sauces bolognaises ou de pizzas napolitaines. Et cela pourrait bien nous mener à manger un peu trop.

Mangez une pomme avant de faire les courses, vous achèterez moins de junk food

Mangez une pomme avant de faire les courses, vous achèterez moins de junk food

Vous avez peut-être déjà entendu le conseil préconisant de ne pas aller faire ses courses le vendre vide, pour ne pas se jeter sur les paquets de biscuits et autres choses bien sucrées et nourrissantes peuplant les rayons du supermarché. ...

«Soumission»: Houellebecq au supermarché des styles de vie

«Soumission»: Houellebecq au supermarché des styles de vie

Dans le grand magasin des attitudes et des croyances possibles dans lequel les personnages houellebecquiens font leurs courses, l’islam n’est qu’une option parmi d’autres. Et pas forcément la plus désagréable.

Faux papiers: des fruits et légumes faussement locaux dans les supermarchés

Faux papiers: des fruits et légumes faussement locaux dans les supermarchés

Le «manger local» est un assez bon argument de vente. La grande distribution l’a bien compris: cela entraîne une mise en avant de plus en plus fréquente de produits locaux... Et même certains mensonges sur les étiquettes, comme le...

Etre musulman en Italie

Etre musulman en Italie

En Italie, il n'existe que deux mosquées officielles. Les musulmans, près d'1,4 million de personnes, doivent improviser pour trouver des lieux dans lesquels ils auront le droit d'exercer leur foi. Dans un projet qui mêle le détail et la pratique,...

Aux Etats-Unis, les inégalités se creusent dans l'assiette

Aux Etats-Unis, les inégalités se creusent dans l'assiette

L’écart entre le régime alimentaire des Américains les plus pauvres et celui des plus riches a doublé en une dizaine d’années. Une étude de la Harvard School of Public Health, publiée le 1er septembre dans le Journal of the American Medical...

Le succès de la campagne d'Intermarché pour les fruits et légumes moches ou la fatigue du tout standardisé

Le succès de la campagne d'Intermarché pour les fruits et légumes moches ou la fatigue du tout standardisé

Ce 11 juin, l’agence de publicité Marcel a remporté plusieurs prix dont le Grand Prix Stratégies de la publicité 2014, décerné par le magazine du même nom, pour une campagne d'Intermarché dédiée aux «fruits et légumes moches». ...

Un supermarché avec «zéro emballage», c'est possible

Un supermarché avec «zéro emballage», c'est possible

Il va ouvrir en Allemagne.

Les personnages des boîtes de céréales regardent spécialement les enfants. Hasard ou marketing?

Les personnages des boîtes de céréales regardent spécialement les enfants. Hasard ou marketing?

Un peu les deux...

Newsletters