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Le vol à l'étalage a grimpé en flèche depuis le début de la pandémie

Le vol à l'étalage a grimpé en flèche depuis le début de la pandémie

La nature des articles dérobés est très révélatrice de la détresse dans laquelle se trouvent actuellement tant de citoyens et de citoyennes.

Pour un supermarché chinois, les femmes qui s'habillent en grandes tailles sont «pourries»

Pour un supermarché chinois, les femmes qui s'habillent en grandes tailles sont «pourries»

L'enseigne a dû présenter ses excuses après s'être attiré les foudres des internautes.

Environnement: les paillettes interdites de grandes enseignes britanniques ce Noël

Environnement: les paillettes interdites de grandes enseignes britanniques ce Noël

Une fois utilisées, on les retrouve partout, notamment dans les cours d'eau et les océans.

Le Covid-19 a modifié la façon dont nous faisons nos courses

Le Covid-19 a modifié la façon dont nous faisons nos courses

Deux tendances de consommation alimentaire, a priori opposées, se sont développées durant et après le confinement.

Confinement, jour 4

Confinement, jour 4

Promenade artistique au supermarché et négociations cynégétiques avec le réel.

Un «happy hour» dans un supermarché pour réduire le gaspillage alimentaire

Un «happy hour» dans un supermarché pour réduire le gaspillage alimentaire

En Finlande, les aliments qui approchent de leur date d'expiration deviennent une bonne affaire.

Aux États-Unis, les supermarchés veulent désarmer leur clientèle

Aux États-Unis, les supermarchés veulent désarmer leur clientèle

Les chaînes de grande distribution Walmart et Kroger demandent désormais à leur clientèle de ne pas être armée dans leurs magasins.

J’ai vu les supermarchés de l’avenir (et ça fait peur)

J’ai vu les supermarchés de l’avenir (et ça fait peur)

Aux États-Unis, les supermarchés Walgreens testent de nouveaux frigos «intelligents» qui filment la clientèle pour présenter des publicités personnalisées.

Les courses en prévision d'ouragan sont les mêmes qu’après une rupture

Les courses en prévision d'ouragan sont les mêmes qu’après une rupture

Lorsque la menace d’une catastrophe plane au-dessus de nos têtes, on n'achète pas seulement pour survivre, mais aussi pour se rassurer.

Un supermarché britannique va introduire des heures calmes pour les personnes autistes

Un supermarché britannique va introduire des heures calmes pour les personnes autistes

Quelque 700.000 personnes sont atteintes d'un trouble du spectre autistique au Royaume-Uni.

Les caissières ne seront bientôt plus là pour vous écouter vous plaindre

Les caissières ne seront bientôt plus là pour vous écouter vous plaindre

L’adaptation de la grande distribution aux nouvelles habitudes de consommation semble forcément passer par un futur sans personne à la caisse. Est-ce vraiment une bonne nouvelle?

Les caisses automatiques des supermarchés incitent-elles au vol?

Les caisses automatiques des supermarchés incitent-elles au vol?

De nouvelles façons de voler ont fait leur apparition depuis l'instauration de caisses automatiques.

Au Canada, deux tiers des produits industriels contiennent des sucres ajoutés

Au Canada, deux tiers des produits industriels contiennent des sucres ajoutés

Et notamment les barres énergétiques, les aliments pour bébés et les boissons.

Amazon Go ou les supermarchés sans caisses: ceci n'est pas une révolution

Amazon Go ou les supermarchés sans caisses: ceci n'est pas une révolution

Le site de e-commerce teste un magasin sans caisse ni fil d’attente. Bienvenue dans l’ère des innovations sans rupture.

Voici comment choisir la file d'attente la plus rapide au supermarché

Voici comment choisir la file d'attente la plus rapide au supermarché

Parmi les astuces recommandées: préférer une queue avec un caddy bien rempli plutôt qu'une avec deux ou trois paniers presque vides.

Kellogg’s veut vendre ses céréales au rayon fruits et légumes

Kellogg’s veut vendre ses céréales au rayon fruits et légumes

Dans une chaîne de supermarchés américaine, le géant de la céréale industrielle veut s’incruster entre les pommes et les bananes.

Huit personnes témoignent: comment devient-on végétarien?

Huit personnes témoignent: comment devient-on végétarien?

De plus en plus de personnes se convertissent à un régime sans viande ni poisson, voire sans œufs ni fromage. Un choix personnel souvent lié à des lectures et des rencontres, accompagnant une lente prise de conscience de l'intérêt de la cause animale et des dangers sanitaires qui nous entourent, comme en témoignent huit végétariens pour nous.

Pour choyer ses clients aisés, l'allemand Aldi mise désormais sur le luxe... à l'étranger

Pour choyer ses clients aisés, l'allemand Aldi mise désormais sur le luxe... à l'étranger

«Ce supermarché fait-il vraiment partie de la chaîne Aldi?», s'interroge le tabloïd allemand Bild au sujet des quatre nouvelles filiales que vient d'ouvrir l'enseigne-phare du hard discount en Australie, photographies à l'appui: ...

Trop de marques pour un même produit nous poussent à trop manger

Trop de marques pour un même produit nous poussent à trop manger

Aujourd'hui, au supermarché, on a le choix entre des dizaines de marques de corn-flakes, de sauces bolognaises ou de pizzas napolitaines. Et cela pourrait bien nous mener à manger un peu trop.

Mangez une pomme avant de faire les courses, vous achèterez moins de junk food

Mangez une pomme avant de faire les courses, vous achèterez moins de junk food

Vous avez peut-être déjà entendu le conseil préconisant de ne pas aller faire ses courses le vendre vide, pour ne pas se jeter sur les paquets de biscuits et autres choses bien sucrées et nourrissantes peuplant les rayons du supermarché. ...

«Soumission»: Houellebecq au supermarché des styles de vie

«Soumission»: Houellebecq au supermarché des styles de vie

Dans le grand magasin des attitudes et des croyances possibles dans lequel les personnages houellebecquiens font leurs courses, l’islam n’est qu’une option parmi d’autres. Et pas forcément la plus désagréable.

Faux papiers: des fruits et légumes faussement locaux dans les supermarchés

Faux papiers: des fruits et légumes faussement locaux dans les supermarchés

Le «manger local» est un assez bon argument de vente. La grande distribution l’a bien compris: cela entraîne une mise en avant de plus en plus fréquente de produits locaux... Et même certains mensonges sur les étiquettes, comme le...

Aux Etats-Unis, les inégalités se creusent dans l'assiette

Aux Etats-Unis, les inégalités se creusent dans l'assiette

L’écart entre le régime alimentaire des Américains les plus pauvres et celui des plus riches a doublé en une dizaine d’années. Une étude de la Harvard School of Public Health, publiée le 1er septembre dans le Journal of the American Medical...

Le succès de la campagne d'Intermarché pour les fruits et légumes moches ou la fatigue du tout standardisé

Le succès de la campagne d'Intermarché pour les fruits et légumes moches ou la fatigue du tout standardisé

Ce 11 juin, l’agence de publicité Marcel a remporté plusieurs prix dont le Grand Prix Stratégies de la publicité 2014, décerné par le magazine du même nom, pour une campagne d'Intermarché dédiée aux «fruits et légumes moches». ...

Un supermarché avec «zéro emballage», c'est possible

Un supermarché avec «zéro emballage», c'est possible

Il va ouvrir en Allemagne.

Les personnages des boîtes de céréales regardent spécialement les enfants. Hasard ou marketing?

Les personnages des boîtes de céréales regardent spécialement les enfants. Hasard ou marketing?

Un peu les deux...

Coca, Nutella, Danette, Cracottes: les produits stars ne font pas mieux que les marques distributeurs

Coca, Nutella, Danette, Cracottes: les produits stars ne font pas mieux que les marques distributeurs

Les vrais adeptes du Nutella affirment toujours qu’aucun ersatz de pâte à tartiner aux noisettes de pourra jamais remplacer le goût de leur produit fétiche. ...

Le «manger local» continue de progresser

Le «manger local» continue de progresser

Il y a deux ans, le cabinet Xerfi identifiait un ralentissement du marché du bio, en parallèle à une envolée de la tendance locavore (les deux n’étant bien sûr absolument pas incompatibles). ...

Le couple chariot-hypermarché a-t-il (encore) un avenir?

Le couple chariot-hypermarché a-t-il (encore) un avenir?

Comment Caddie veut se sauver en participant au grand mouvement de «réenchantement» de l’hypermarché, qui fête ses cinquante ans et qu’on annonce régulièrement en crise

A Berlin, les supermarchés se font braquer... du café

A Berlin, les supermarchés se font braquer... du café

Le café est en train de devenir une denrée rare et précieuse à Berlin. Disponible en petite quantité ou carrément placée sous clef! Face à des vols répétés de paquets de café, les supermarchés berlinois sont en effet de plus en plus nombreux à...

Le Japon joue la carte old

Le Japon joue la carte old

Dans un pays qui compte plus de personnes âgées que d’enfants, le marché des produits et services destinés aux seniors est des plus lucratifs. Et commence à s’exporter en France.

Non, la betterave ne pousse pas déjà emballée sous vide

Non, la betterave ne pousse pas déjà emballée sous vide

Alors comment atterrit-elle bien rouge et sucrée dans les rayons de notre supermarché?

Los Angeles bannit les sacs plastique

Los Angeles bannit les sacs plastique

Est-ce la fin du règne du tout plastique? Le conseil municipal de Los Angeles a annoncé mercredi 23 mai sa décision de bannir l’usage des sacs plastique de ses supermarchés. La cité de Californie devient ainsi la plus grosse ville des Etats-Unis à...

Supermarchés: la fin des codes barre grâce à un scanner intelligent?

Supermarchés: la fin des codes barre grâce à un scanner intelligent?

Tout le monde a déjà vécu cette situation. Au moment de ...

Les publicitaires aiment que vous fassiez la queue

Les publicitaires aiment que vous fassiez la queue

Même immobilisé sous un arrêt de bus, on reste un acheteur potentiel. En Grande-Bretagne, les publicitaires s’intéressent à toutes ces personnes qui font la queue devant un musée, à la caisse du magasin ou qui attendent au téléphone. Ils...

Bientôt un GPS intégré à votre caddy de supermarché?

Bientôt un GPS intégré à votre caddy de supermarché?

La géolocalisation débarque au supermarché, raconte Martin Lindstrom dans un article de la Harvard Business Review après une visite du département recherche d'un des plus grands producteurs de caddies. Et ce n'est pas une géolocalisation...

Vols en hausse en Allemagne: les chiffres viennent d'un spécialiste antivol

Vols en hausse en Allemagne: les chiffres viennent d'un spécialiste antivol

Les Allemands n’ont-ils jamais autant volé ...

Scanner la tête des clients pour leur suggérer ce qu'ils veulent manger

Scanner la tête des clients pour leur suggérer ce qu'ils veulent manger

Nombreuses sont les expressions qui se lisent sur le visage humain: la surprise, la colère, la joie, la tristesse... et si vos traits exprimaient aussi vos envies culinaires? ...

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