campagne publicitaire

Une station de métro relookée par Burberry sème le chaos à Londres

Une station de métro relookée par Burberry sème le chaos à Londres

L'opération publicitaire de la marque à l'occasion de la Fashion Week a déboussolé les passagers.

20 septembre 2023 - Bénédicte Le Gall

Nike a transformé Colin Kaepernick en homme-sandwich

Nike a transformé Colin Kaepernick en homme-sandwich

La dernière campagne publicitaire de Nike qui met Colin Kaepernick en scène n’a rien de révolutionnaire.

12 septembre 2018 - Christina Cauterucci

#JustBurnIt, la réaction d'une certaine Amérique au soutien de Nike à Colin Kaepernick

#JustBurnIt, la réaction d'une certaine Amérique au soutien de Nike à Colin Kaepernick

Chaussures en feu, découpage du logo et emballement sur Twitter.

4 septembre 2018 - Nina Pareja

Monkey Shoulder et sa pub sans vergogne de l’ivresse débridée

Monkey Shoulder et sa pub sans vergogne de l’ivresse débridée

Une association antialcoolique française attaque une marque de triple malt dont la campagne publicitaire fait référence à l’héroïne, au delirium tremens et à une maladie professionnelle en montrant trois singes libérés d’une cage.

16 octobre 2015 - Jean-Yves Nau

Comment Facebook vous a vendu de l’huile de krill

Comment Facebook vous a vendu de l’huile de krill

Avec ses 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook représente un important réservoir de consommateurs potentiels pour les annonceurs. Le réseau social est d’autant plus convoité par les...

4 août 2014 - Mathieu Dejean

New York: une campagne pour dire aux petites filles qu'elles sont belles

New York: une campagne pour dire aux petites filles qu'elles sont belles

Michael Bloomberg, le maire de New York qui devra rendre les clefs de la ville le 1er janvier 2014, s'est déjà attaqué au tabac, à la grossesse des adolescentes, aux sodas ou aux ascenseurs. Pour...

2 octobre 2013 - Maïlys Masimbert

Attirer les «talents» hors de Paris: le grand défi du branding territorial

Attirer les «talents» hors de Paris: le grand défi du branding territorial

Faire venir des emplois et investisseurs est devenu un enjeu de premier plan pour les métropoles de province. Dans ce but, elles se mettent à créer un peu partout des «marques de territoire»: culture, qualité de vie, pub, tout est fait pour appâter les «classes créatives».

3 septembre 2013 - Margaux Leridon

The Economist va-t-il remettre une couche de french bashing?

The Economist va-t-il remettre une couche de french bashing?

Le magazine anglais The Economist «va se pencher sur le cas de la France à l’occasion d’un dossier spécial, à paraître le 17 novembre 2012», écrit sur son site le magazine du monde de la...

15 novembre 2012 - Jean-Laurent Cassely

Il paye son voyage à travers les Etats-Unis qu'avec du bacon

Il paye son voyage à travers les Etats-Unis qu'avec du bacon

Et si les participants de Pekin Express traversaient un pays avec, comme seule monnaie d’échange, du… bacon ? Etrange, mais pas impossible: un homme est en train de le faire. C’est le pari...

13 septembre 2012 - Ludivine Olives

La série dont vos escarpins sont les héros

La série dont vos escarpins sont les héros

Plus que Carrie et ses amies, les vraies stars de la série Sex & The City étaient avant tout… les innombrables paires de stilettos des quatres New-Yorkaises. Nine West l’a bien compris....

21 août 2012 - Ludivine Olives

La pub de Nouvelles Frontières incite-t-elle à l'abstention?

La pub de Nouvelles Frontières incite-t-elle à l'abstention?

«VOTEZ NOUVELLES FRONTIÈRES ET CHANGEZ D'AIR!» Sous ce slogan, le voyagiste (dont la campagne a été repérée par Le Lab d’Europe 1) propose «jusqu’à 300 euros de réduction par personne pendant...

12 mars 2012 - Jean-Marie Pottier

Les musulmans, américains et intégrés, trop risqués pour la pub

Les musulmans, américains et intégrés, trop risqués pour la pub

L'émission de télé-réalité All-American Muslim («Un musulman tout ce qu'il y a de plus américain») suit la vie quotidienne de familles qui vivent dans le Michigan. Ses stars sont américaines et...

13 décembre 2011 - Slate.fr

Cette marque ne veut pas qu'on achète ses produits

Cette marque ne veut pas qu'on achète ses produits

Jusqu’où peut-on aller pour l’environnement? Une marque de vêtement, Patagonia, vient de lancer une campagne de publicité avec des affiches incitant les consommateurs à ne pas acheter ses propres...

30 novembre 2011 - Slate.fr

Les bords de Seine, supports pub de luxe

Les bords de Seine, supports pub de luxe

Depuis 2007, le code du patrimoine autorise l'affichage publicitaire sur les bâches recouvrant les échafaudages installés sur les monuments historiques. Une aubaine pour les annonceurs qui s'offrent, depuis quelques mois, les luxueux musées d'Orsay, du Louvre, ou encore le Palais de Justice comme support pub.

16 juin 2011 - Elodie Lécadieu

Le minou de Veet: une campagne publicitaire réussie

Le minou de Veet: une campagne publicitaire réussie

Avec sa campagne virale retirée après seulement deux jours en ligne, la marque de produits d'épilation a parfaitement atteint son objectif non avoué: toucher un nouveau public, celui des toutes jeunes filles.

11 mai 2011 - Jeanne Schullers

Encore plus de dictateurs effrayés par internet

Encore plus de dictateurs effrayés par internet

On connaissait Ahmadinejad sautant sur une table basse et Chavez grimpant aux murs en hurlant... Voici maintenant Kim-Jong Il qui s’agrippe aux rideaux, Mugabe au lustre et Khadafi qui se réfugie...

2 décembre 2010 - Slate.fr

cover
-
/
cover

Liste de lecture