Les chiens de laboratoire ne seront plus euthanasiés mais adoptés
La U.S. Food and Drug Administration envisage de changer ses méthodes de recherche vétérinaire pour épargner les chiens de laboratoire.
Les chiens de laboratoire ne seront plus euthanasiés mais adoptés
La U.S. Food and Drug Administration envisage de changer ses méthodes de recherche vétérinaire pour épargner les chiens de laboratoire.
Si vous doutiez du fait que vous étiez un cobaye sur Facebook, en voici la preuve
Utilisez davantage de cobayes féminins: la parité doit aussi s'appliquer aux rats de laboratoire
Les questions de genre se posent aussi dans les laboratoires scientifiques. Fin avril, nous vous rapportions les résultats d'une étude selon laquelle la présence d'expérimentateurs masculins stresse les rongeurs et affecte leur comportement, ce...
Slate.fr-Les Tablettes numéro 27: Les animaux qui font progresser la science
Au programme de cette semaine, des rats et des souris. Qui oeuvrent pour notre bien.
Le rat-taupe nu, ou l'animal de laboratoire artisanal
Loin des souris produites en série étudiées par ses collègues, une chercheuse se concentre sur le rat-taupe nu. Un rongeur glabre aux épouvantables dents courbées... qui n'a jamais le cancer.
Comment le cobaye en est venu à représenter la science?
Comment donc ce petit rongeur dodu et docile, qui fut domestiqué il y a 3.000 ans en Amérique du Sud, a-t-il bien pu finir par devenir emblématique de la science et de ses excès?
Black-6, une souris noire qui ne court pas dans l'herbe
Si la souris a accaparé les labos, la petite Black-6, créée par et pour la recherche, a supplanté toutes ses cousines au point d'être devenue un standard mondial produit en série
La souris de laboratoire, monoculture de la recherche médicale
La recherche a fait de la souris, véritable couteau suisse biologique, la pierre angulaire des recherches consacrées aux pathologies humaines. Au point que certains critiquent l'efficacité de ce choix.
Devenez une lumière en maths grâce à l'électricité
Pour devenir une lumière en maths, il suffira peut-être d'ici quelques années d'un peu d'électricité.Des chercheurs britanniques de l'université d'Oxford ont découvert qu'en stimulant une partie du cerveau avec de l'électricité, les adultes...