L'homme qui a critiqué le président de l'Équateur et a commencé à avoir peur
Crudo Ecuador créait des mèmes sur internet. Et puis, Rafael Correa s'en est pris explicitement à lui.
L'homme qui a critiqué le président de l'Équateur et a commencé à avoir peur
Crudo Ecuador créait des mèmes sur internet. Et puis, Rafael Correa s'en est pris explicitement à lui.
Julian Assange est l'autre vainqueur de l'élection équatorienne
Le fondateur de WikiLeaks pourra rester dans l'ambassade londonienne après la victoire de Lenin Moreno.
Adulé par l’extrême gauche, le modèle Correa est à bout de souffle
Autoritaire, anti-pluraliste et hostile à la presse, le président équatorien est de plus en plus isolé. Retour sur une belle illusion d’extrême gauche.
À la recherche de la gauche latino-américaine
Marquée par le débat entre l’extrême gauche et la gauche nationaliste, la gauche sud-américaine se cherche. Mais le mariage gay et le mouvement des victimes offrent de nouvelles pistes.
Snowden, Assange: l'imposture équatorienne
Rafael Correa a acquis à l'extérieur une réputation de défenseur des droits de l'homme. Pourtant, chez lui, le président équatorien n'affiche pas la même ferveur. Loin de là.
Les pays antidémocratiques doivent payer!
Les Etats qui bafouent les principes de base de la démocratie sont de moins en moins inquiétés: le prix à payer est bien faible. Il faut d’urgence renforcer les sanctions contre ceux qui portent atteinte aux libertés.
Correa? Morales? Kirchner? L'Amérique latine cherche son nouveau Chavez
Le président du Venezuela Hugo Chavez symbolisait l’Amérique latine antilibérale, hostile aux Etats-Unis et à leur domination, adepte des relations sud-sud. On ne lui voit guère de successeur dans ce rôle.
Julian Assange. L’Equateur: petit pays, grandes ambitions
En accordant l’asile politique au fondateur de Wikileaks, le président équatorien Rafael Correa défie à la fois la Suède, le Royaume Uni et les Etats-Unis. Pas mal pour ce petit pays d’Amérique latine de 14 millions d’habitants, pesant peu, a priori, sur la scène internationale.
Ne pas exploiter le pétrole contre une rente: la fausse bonne idée du projet Yasuni ITT
Pétri de bonnes intentions, ce projet de développement alternatif en Equateur est en fait problématique. Explications de deux chercheurs de l'Iddri.
Equateur: putsch raté de la police
Le président équatorien Rafael Correa est apparu triomphant tôt vendredi 1er octobre au palais présidentiel à Quito, au terme d'un bras de fer avec la police qui a duré toute la journée de jeudi. Des centaines de soldats et de policiers avaient...