Ce qui a poussé Angela Merkel vers la sortie
Le scrutin en Hesse confirme l’établissement d’un système pluripartite à six dans les parlements régionaux d’Allemagne comme au parlement fédéral.
Ce qui a poussé Angela Merkel vers la sortie
Le scrutin en Hesse confirme l’établissement d’un système pluripartite à six dans les parlements régionaux d’Allemagne comme au parlement fédéral.
Les populistes ont rendu les États européens ingouvernables
Avec la montée des partis populistes, il est désormais particulièrement compliqué de constituer un gouvernement stable dans nombre de pays d'Europe. La Suède n'est que le dernier exemple en date.
La rencontre glaciale entre Obama et Poutine en images
Deux ans après leur dernière rencontre officielle, Vladimir Poutine et Barack Obama se sont retrouvés, lundi 28 septembre, à New York dans le cadre de l'Assemblée générale des Nations unies. Une rencontre qui a été décrite comme «glaciale» ...
La reprise de Mossoul risque d'être plus compliquée que prévu, selon des officiels américains
L'organisation Etat islamique a subi son premier gros revers à la fin janvier, quand la ville de Kobané, proche de la frontière entre la Syrie et la Turquie a été reprise. ...
Podemos, Syriza et les autres sont-ils «antisystème»? Pas si simple...
Large accord contre l’extrême droite en Suède, chantage de l’Union européenne à l’égard de Syriza, critiques de Podemos contre la «caste» espagnole... La situation laisse penser à un brouillage de l'opposition droite-gauche, mais il faut faire attention aux oppositions simplistes.
Angela Merkel, une chancelière de tout repos
Son mot d'ordre: ne pas déranger. Elle réfléchit avant d’agir, elle ne brusque rien, elle prend garde à ne pas prendre d’initiatives qui pourraient irriter. Ajoutez à cela une aura internationale et une popularité à faire blêmir les autres dirigeants.
«Suédoise», «kamikaze», «arménienne»... Vous aussi, apprenez à parler politique comme un Belge
Depuis le 25 mai, les partis du pays tentent de former une coalition gouvernementale. Outre-Quiévrain, celles-ci portent des noms étranges, et parfois drôles, qui témoignent d’une vie politique complexe, bigarrée et de plus en plus tendue.
En Allemagne, le salaire minimum met fin aux «coiffeurs à dix euros»
À compter de 2015, les salaires de misère ne devraient plus être qu'un mauvais souvenir en Allemagne: tous les employés devraient bénéficier d'un salaire minimum à 8,50 euros de l'heure. ...
Y aura-t-il un vrai salaire minimum en Allemagne?
Alors qu'il constituait la grande promesse de l'accord de coalition conclu l'an dernier entre le Parti chrétien-démocrate (CDU) d'Angela Merkel et le Parti social-démocrate (SPD), il se pourrait que le salaire minimum à 8,50 euros de l'heure, qui...
L'accord de grande coalition CDU-SPD sacrifie-t-il les jeunes Allemands?
Jamais les Allemands n'ont dû patienter aussi longtemps pour avoir un nouveau gouvernement. Après presque trois mois de pourparlers et de débats houleux, la CDU/CSU et le SPD ont finalement signé, lundi 16 décembre, le contrat de coalition tant...
Allemagne: y aura-t-il un gouvernement à Noël?
La CDU-CSU et le SPD ont signé un accord de coalition en vue d'un troisième gouvernement Merkel, mais son application reste conditionnée à un vote positif de militants sociaux-démocrates pas franchement enthousiastes.
Facebook: les Talibans espionnent les soldats en créant de faux profils de femmes
Nouvelle stratégie des talibans dans leur combat ...
Maturation ou rupture? La crise en Libye exacerbe la crise existentielle de l'Otan.
Cameron-Clegg: l'accord (presque) parfait
Contre toute attente, les deux chefs du gouvernement britannique mènent de conserve leurs politiques. Leur entente fait même sourire dans les rangs conservateurs, qui parlent de «brokeback coalition».