Les beauty blenders non nettoyés contiennent en moyenne un million de bactéries
Les produits de maquillage sont des nids à microbes. Il est indispensable, voire vital, de les laver et de vérifier régulièrement les dates de péremption.
Les beauty blenders non nettoyés contiennent en moyenne un million de bactéries
Les produits de maquillage sont des nids à microbes. Il est indispensable, voire vital, de les laver et de vérifier régulièrement les dates de péremption.
Faire ses cosmétiques soi-même, est-ce dangereux?
Les conseils pour fabriquer ses produits de beauté foisonnent sur internet. Mais mieux vaut se lancer en connaissance de cause, car cette pratique n'est pas anodine.
Poids, cheveux blancs, visage au naturel: le confinement a aidé des femmes à mieux s'accepter
Plusieurs mois après le déconfinement de nombreuses femmes n'ont toujours pas renoué avec leurs habitudes cosmétiques pré-Covid, et comptent s'y tenir.
Le port du masque aura-t-il raison du maquillage?
L'obligation de sortir masquée pourrait bien ajouter les produits cosmétiques au nombre des victimes collatérales du Covid-19.
Peut-on faire confiance aux produits de beauté à base de CBD?
Les cosmétiques au cannabidiol connaissent un véritable succès. Des études prêtent à la substance de nombreuses vertus, mais elles n'en sont qu'au stade préliminaire.
L'indice rouge à lèvres est-il fiable? Pas en temps de Covid-19
Plus le monde va mal, plus il se vendrait de tubes de rouge à lèvres. Sauf peut-être en 2020...
Des milliers de femmes s'insurgent contre Nicky Cosmetics et ses influenceuses de télé-réalité
Sur les réseaux sociaux, elles sont nombreuses à se plaindre de pertes de cheveux, douleurs et démangeaisons après plusieurs utilisations d'un shampoing de la marque.
Les teintures masculines recouvrent bien plus que les poils et cheveux blancs
Si les hommes utilisent peu de colorations pour masquer les effets du vieillissement, ce n'est pas seulement dans l'optique de ressembler à George Clooney.
La lutte contre la pollution, le nouveau bon filon de l'industrie des cosmétiques
L'air de nos villes est de plus en plus vicié, et les marques de produits de beauté semblent bien décidées à en tirer profit.
J’ai scanné mes cosmétiques avec deux applis différentes: mauvaise idée
Les applis qui scannent nos gels douche et dentifrices se sont multipliées ces derniers mois. Le hic? Elles ne disent pas toujours la même chose.
Les soins pour la peau sont-ils (seulement) une arnaque?
On peut parfaitement se rendre compte que les marques de cosmétiques sont prêtes à nous raconter n'importe quoi pour nous vendre des crèmes de beauté. Et quand même aimer s'en tartiner au quotidien.
La pommade Homéoplasmine n'est pas du tout un «produit de beauté miracle»
Cette crème, qui est un médicament, est utilisée à tort et à travers comme cosmétique. Mais elle mérite que l'on y regarde de plus près...
Pourquoi les femmes espacent de plus en plus leurs shampoings
L'avenir est-il aux cheveux sales? Espacer ses shampoings ou bannir tout produit industriel sur son cuir chevelu est une façon de se dégager des (op)pressions capillaires faites, essentiellement, aux femmes. Mais sans faire sauter avec toutes les injonctions cosmétiques.
Imprimer de la peau ou un organe, la médecine de demain?
Depuis une dizaine d’années, chercheurs, médecins, industriels, labos tentent de relever un défi: fabriquer des tissus humains et des organes grâce à la bio-impression 3D. Les promesses de cette technologie sont à l’image de ses enjeux médicaux, économiques et éthiques: énormes.
Des métaux toxiques dans les rouges à lèvres
Les chercheurs de l’Ecole de santé publique de Berkeley ont testé 32 différents types de rouge à lèvres et de gloss que l’on trouve en général dans les allées des magasins de cosmétiques. ...
«Halal à tous les étals»: le halal, ce n'est pas que la viande
Le marché s’est étendu par cercles concentriques aux produits alimentaires contenant de la viande ou des ingrédients issus de matières animales, puis aux produits non alimentaires et, enfin, aux services. Extrait du livre-enquête de Michel Turin.
Pub Dior: les cils de Natalie Portman beaucoup trop retouchés pour être autorisés
Les cils de Natalie Portman dans la dernière publicité de Christian Dior étaient trop longs pour être vrais. Accusé par son concurrent l’Oréal d’avoir trop retouché les yeux de l’actrice américaine dans une publicité pour du mascara, Dior a vu sa...
«L'effet rouge à lèvres», une étude qui stigmatise les femmes?
Les parfumeries sont prises d’assaut? Les blogs beauté ...
L'autobronzant pourrait causer des cancers et de l'infertilité
Bronzer est définitivement une activité risquée. Après les cabines de bronzage, soupçonnées d'augmenter les risques de cancer, c'est au tour des autobronzants d'être pointés du doigt par la recherche, rapporte The Telegraph. ...
Reposez de suite votre fond de teint, éloignez-vous lentement de votre eye-liner, pas de geste brusque près de votre parfum... Maquillez-vous à vos risques et périls! Comme l'explique le site Daily Beast dans un slideshow instructif, ils cachent...