hypermarché

9 articles
Les grandes surfaces sont aujourd'hui l'avenir des villes françaises, et c'est un problème

Les grandes surfaces sont aujourd'hui l'avenir des villes françaises, et c'est un problème

Au nom du pouvoir d’achat, la France a choisi de ne pas brider le développement de la grande distribution et fait de ce secteur le plus puissant de l’économie française.

Pourquoi les hypermarchés vont continuer à envahir la France

Pourquoi les hypermarchés vont continuer à envahir la France

La grande distribution veut continuer à multiplier coûte que coûte ses points de vente, quitte à user d'arguments de mauvaise foi. Et pour l'instant, personne ne trouve à y redire.

Contre la vie pas chère

Contre la vie pas chère

Quand l'hypermarché devient objet littéraire

Quand l'hypermarché devient objet littéraire

Quand la littérature fait du quotidien une expérience, et érige un non-lieu en lieu de mémoire des sociétés périphériques.

Supergeil: le clip électro délirant pour promouvoir une marque de supermarchés allemands

Supergeil: le clip électro délirant pour promouvoir une marque de supermarchés allemands

Cette vidéo est peut-être la bombe électro allemande de l’année, au point qu’on en parle déjà comme d’un potentiel Gangnam Style germanique (mais gardons la tête froide, elle n’a «que» 2 millions de vues en cinq jours). ...

E-commerce: les «dark stores» envahissent les territoires

E-commerce: les «dark stores» envahissent les territoires

C’est une conséquence de l’essor du commerce en ligne qui a tendance à être invisible: il s'agit du «dark store», ou «le supermarché qu’on ne voit jamais», écrit le Guardian. ...

Le couple chariot-hypermarché a-t-il (encore) un avenir?

Le couple chariot-hypermarché a-t-il (encore) un avenir?

Comment Caddie veut se sauver en participant au grand mouvement de «réenchantement» de l’hypermarché, qui fête ses cinquante ans et qu’on annonce régulièrement en crise

Chéri, achète de la lessive et imprime un porte-clé

Chéri, achète de la lessive et imprime un porte-clé

Auchan a équipé d’un corner d’impression 3D son nouvel hypermarché de Roissy. Une première dans le monde, amenée à se développer. Le grand public peut ainsi approcher cette technique objet de beaucoup de fantasmes, que certains présentent comme la prochaine révolution industrielle.

Grandes surfaces: une nouvelle image en promotion

Grandes surfaces: une nouvelle image en promotion

Les hypermarchés veulent redorer leur blason. Ce n'est pas gagné si l'on en croit les services de la répression des fraudes.

Newsletters