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Pourquoi les hypermarchés vont continuer à envahir la France

Pourquoi les hypermarchés vont continuer à envahir la France

La grande distribution veut continuer à multiplier coûte que coûte ses points de vente, quitte à user d'arguments de mauvaise foi. Et pour l'instant, personne ne trouve à y redire.

Les caissières ne seront bientôt plus là pour vous écouter vous plaindre

Les caissières ne seront bientôt plus là pour vous écouter vous plaindre

L’adaptation de la grande distribution aux nouvelles habitudes de consommation semble forcément passer par un futur sans personne à la caisse. Est-ce vraiment une bonne nouvelle?

Comprendre la crise des éleveurs en bande dessinée

Comprendre la crise des éleveurs en bande dessinée

Vous ne comprenez pas pourquoi les éleveurs ont bloqué des routes et déversé du lait et du fumier? Voici, en dessins, les raisons de leur colère.

Crise de la viande et du lait: le consommateur a sa part de responsabilité

Crise de la viande et du lait: le consommateur a sa part de responsabilité

Le rôle du consommateur qui privilégie le low-cost n’est pas neutre dans les crises du monde agricole. Il favorise une évolution que d’autres secteurs, comme l’industrie et les transports, ont déjà vécue. Les éleveurs ont raison de tirer la sonnette d’alarme.

Contre la vie pas chère

Contre la vie pas chère

Campagne

Campagne

Pour choyer ses clients aisés, l'allemand Aldi mise désormais sur le luxe... à l'étranger

Pour choyer ses clients aisés, l'allemand Aldi mise désormais sur le luxe... à l'étranger

«Ce supermarché fait-il vraiment partie de la chaîne Aldi?», s'interroge le tabloïd allemand Bild au sujet des quatre nouvelles filiales que vient d'ouvrir l'enseigne-phare du hard discount en Australie, photographies à l'appui: ...

Dis, Amazon, qu'est-ce que tu feras quand tu seras grande?

Dis, Amazon, qu'est-ce que tu feras quand tu seras grande?

Pour le moment, cette entreprise est fascinante parce qu'elle dépense pour augmenter ses parts de marché, plaire à ses clients, faire des trucs cool, surfer sur le buzz et étriller concurrents et analystes –en gros, tout sauf obtenir des bénéfices constants. Et elle fait ça depuis vingt ans.

Faux papiers: des fruits et légumes faussement locaux dans les supermarchés

Faux papiers: des fruits et légumes faussement locaux dans les supermarchés

Le «manger local» est un assez bon argument de vente. La grande distribution l’a bien compris: cela entraîne une mise en avant de plus en plus fréquente de produits locaux... Et même certains mensonges sur les étiquettes, comme le...

En Allemagne, c'est la bière qui est en crise

En Allemagne, c'est la bière qui est en crise

L'économie de la bière est en péril au pays de l'Oktoberfest, se désole l'hebdo bavarois SZ Magazin, qui mène l'enquête dans les brasseries allemandes. Plusieurs dizaines d'entre elles ont dû fermer leurs portes ces dernières années, mettant fin à...

Le succès de la campagne d'Intermarché pour les fruits et légumes moches ou la fatigue du tout standardisé

Le succès de la campagne d'Intermarché pour les fruits et légumes moches ou la fatigue du tout standardisé

Ce 11 juin, l’agence de publicité Marcel a remporté plusieurs prix dont le Grand Prix Stratégies de la publicité 2014, décerné par le magazine du même nom, pour une campagne d'Intermarché dédiée aux «fruits et légumes moches». ...

Carte interactive: comment IKEA a conquis le monde

Carte interactive: comment IKEA a conquis le monde

Designer et concepteur d'applis numériques, Mike Barker est un geek prolifique et inspiré. Il vient de mettre en ligne une carte des implantations de magasins IKEA dans le monde, des origines à nos jours.  ...

Coca, Nutella, Danette, Cracottes: les produits stars ne font pas mieux que les marques distributeurs

Coca, Nutella, Danette, Cracottes: les produits stars ne font pas mieux que les marques distributeurs

Les vrais adeptes du Nutella affirment toujours qu’aucun ersatz de pâte à tartiner aux noisettes de pourra jamais remplacer le goût de leur produit fétiche. ...

Supergeil: le clip électro délirant pour promouvoir une marque de supermarchés allemands

Supergeil: le clip électro délirant pour promouvoir une marque de supermarchés allemands

Cette vidéo est peut-être la bombe électro allemande de l’année, au point qu’on en parle déjà comme d’un potentiel Gangnam Style germanique (mais gardons la tête froide, elle n’a «que» 2 millions de vues en cinq jours). ...

L’organisation d’un débat public sur des questions scientifiques ou techniques est impossible. A cause d'eux

L’organisation d’un débat public sur des questions scientifiques ou techniques est impossible. A cause d'eux

Les actions de boycottage d'un groupe d'activistes baptisé Pièces et Main d'Œuvre (PMO) ont rendu impossible l’organisation d’un débat public en France sur des questions scientifiques ou techniques. Anonymes, ses membres refusent toute participation aux émissions de radio et de télévision. Ils répondent à trois questions de Slate.fr.

Le couple chariot-hypermarché a-t-il (encore) un avenir?

Le couple chariot-hypermarché a-t-il (encore) un avenir?

Comment Caddie veut se sauver en participant au grand mouvement de «réenchantement» de l’hypermarché, qui fête ses cinquante ans et qu’on annonce régulièrement en crise

La loi «anti-Amazon», une loi Maginot qui protège les commerçants, pas les lecteurs

La loi «anti-Amazon», une loi Maginot qui protège les commerçants, pas les lecteurs

Quel est l’enjeu de la proposition adoptée jeudi avec des trémolos dans la voix? Préserver des boutiques, certes sympathiques, ou favoriser la lecture? Préserver quelques gros éditeurs ou favoriser la diversité culturelle?

«Made in Bangladesh»: le secret bien gardé des entreprises françaises

«Made in Bangladesh»: le secret bien gardé des entreprises françaises

Alors que l'effondrement du Rana Plaza a relancé la polémique sur l'activité des entreprises étrangères dans le pays, un accord sur la sûreté des usines, impulsé par des ONG et des syndicats, a été signé par 31 groupes dont un seul français, Carrefour.

Comment naissent les tendances vestimentaires?

Comment naissent les tendances vestimentaires?

Pour anticiper les modes à venir, l'industrie de la mode s'appuie sur le savoir-faire d'agences bien particulières: les bureaux de style.

Un magasin australien fait payer 4 euros les clients qui entrent «juste pour voir»

Un magasin australien fait payer 4 euros les clients qui entrent «juste pour voir»

Une épicerie de produits sans gluten située dans la ville australienne de Brisbane, Celiac Supplies, a adopté depuis le 1er février une politique très surprenante. Comme l'écrit le site Consumerist, la direction a collé une affiche sur sa...

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