audiovisuel

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Honte ou pas, l'audiovisuel public est surtout une obsession politique

Honte ou pas, l'audiovisuel public est surtout une obsession politique

À l'image de ses prédécesseurs, le président, après une charge contre l'audiovisuel public, affiche ses ambitions: une télévision plus populaire –et qui saurait reconquérir les jeunes.

Puissant groupe TV cherche (jolie) start-up à incuber

Puissant groupe TV cherche (jolie) start-up à incuber

Petit à petit, le club des groupes audiovisuels lançant des incubateurs de start-up s’agrandit. Face aux nouveaux modes de consommation de la télévision, où excellent les puissants concurrents du Web, l’enjeu est crucial: l'innovation.

Sauvegarder les sons avant qu’ils ne disparaissent

Sauvegarder les sons avant qu’ils ne disparaissent

Pour préserver le patrimoine sonore, la branche audio de la bibliothèque nationale du Royaume-Uni s’est lancée dans une numérisation à grande échelle de ses contenus.

Le scénario de la Femis pour sauver les séries françaises

Le scénario de la Femis pour sauver les séries françaises

Le directeur de la prestigieuse école de cinéma, Marc Nicolas, a passé près de dix ans à mettre en place une filière consacrée à l'écriture des séries. La première promotion est en plein cours d'année; toute leur formation vise à pallier les défauts dans la construction actuelle des séries françaises.

Le lobbying des chaînes de télé pour réduire les obligations de financement des films

Le lobbying des chaînes de télé pour réduire les obligations de financement des films

Dans Les Echos, ce mercredi 8 janvier, Bertrand Meheut, président du groupe Canal+, et Nonce Paolini, PDG de TF1, publient une tribune sur la chronologie des médias, expliquant que son assouplissement devrait inévitablement conduire à...

Convention collective: un scénario catastrophe pour la production des films français

Convention collective: un scénario catastrophe pour la production des films français

La convention collective destinée à régir l’emploi dans la production des films, ratifiée par le gouvernement, fait courir un grave danger au cinéma indépendant. Et entérine la défaite d'une politique culturelle qui pensait ensemble les enjeux culturels et les enjeux économiques.

Pourquoi l'«Exception culturelle» est un combat légitime

Pourquoi l'«Exception culturelle» est un combat légitime

La Commission européenne multiplie les embuches et les blocages à l’encontre d’un système bénéfique pour la culture mondiale dont on aimerait plutôt qu’existe l’équivalent dans d’autres secteurs économiques.

La télévision grecque est-elle un modèle pour la France?

La télévision grecque est-elle un modèle pour la France?

Il faut lire et relire l’argument du gouvernement grec pour fermer la télévision. L’établissement public, l’ERT, est «un cas exceptionnel d’absence de transparence et de dépenses incroyables. Et tout ceci prend fin maintenant», a dit le porte...

Cannes 2013: le débat sur l'exception culturelle s'invite sur la Croisette

Cannes 2013: le débat sur l'exception culturelle s'invite sur la Croisette

CANNES, JOUR 6 Lundi 20 mai au matin, une conférence sur l’exception culturelle se tenait à Cannes, «l’endroit le mieux placé au monde pour savoir à quel point cette exception culturelle a été un bienfait pour le cinéma français, européen, mais...

Peut-on retirer la concession de TF1?

Peut-on retirer la concession de TF1?

L'autorisation d'émettre de TF1 court jusqu'en 2022. D'ici là, seule la gauche revenue au pouvoir ou une soudaine envie de porno de Nonce Paolini peut changer la donne.

Les Smad vont me rendre fou

Les Smad vont me rendre fou

Peut-on appliquer des quotas d'œuvres (françaises, européennes) à des sites d'hébergement de vidéos comme YoutTube et Dailymotion?

Les sept tentations sérielles de la TNT

Les sept tentations sérielles de la TNT

La TNT commence à proposer autre chose que des obscures rediffusions

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