Culture

Selon la théorie d'un fan, le père d'Andy dans Toy Story aurait abandonné sa famille

Temps de lecture : 2 min

... Mais est-ce vraiment crédible?

Toy Story 3 / Pixar
Toy Story 3 / Pixar

Jon Negroni, c’est cet homme qui a élaboré une théorie qui relie tous les films de Pixar entre eux. C’est aussi celui qui a expliqué que la mère d’Andy dans Toy Story était en fait Emily, dans Toy Story 3.

Après la mère, Jon Negroni a décidé de s’attaquer au père d’Andy, que l’on ne voit à aucun moment dans les trois épisodes de Toy Story. Et sa conclusion n’est pas des plus joyeuses:

«Des centaines (si ce n’est des milliers) de personnes m’ont demandé ce qu’il en était du père d’Andy. Je n’ai jamais voulu parler de cette histoire pour plusieurs raisons clés:

  1. C’est déprimant
  2. C’est déprimant
  3. C’est déprimant

Vous voyez, j’adore évoquer des théories comme celle de la mère d’Andy ou comment tous les films de Pixar sont liés entre eux, parce que c’est super marrant d’y penser. Le père d’Andy? C’est juste… vous comprenez.»

Il a choisi de reprendre une autre théorie, énoncée par Jess Nevins, qui date de 2010, soit quelques mois après la sortie du troisième film:

«Si le père était mort, il y aurait toujours des photos de lui, dans la maison. L’idée d’un divorce est possible, mais je ne crois pas que la mère d’Andy ait enlevé toutes les photos du père, à cause du divorce. […] L’alternative qui reste est donc que le père d’Andy a abandonné sa famille. Ceci expliquerait pourquoi toutes les photos ont été enlevées. Cela expliquerait aussi pourquoi la mère d’Andy déménage dans une maison plus petite dans le premier Toy Story. […] La maison n’est pas seulement plus petite et moins meublée, mais la mère d’Andy, abandonnée par son mari connaît peut-être des difficultés financières, ce qui explique qu’elle ne vend pas seulement la maison, mais aussi des meubles.»

Jon Negroni ajoute également un élément à cette théorie. Dans le premier Toy Story, la mère d’Andy lui offre son cadeau d’anniversaire, Buzz. Mais quand elle lui amène le paquet, on peut remarquer qu’elle ne porte pas d’alliance.

«Si M. Davis était mort récemment, elle continuerait probablement à la porter.»

Interrogé sur Quora, à ce sujet, Craig Good, l’un des créateurs donne une autre raison:

«On ne pouvait pas se permettre financièrement d’avoir le père. Les personnages humains étaient incroyablement chers et difficiles à réaliser à cette époque, et le père n’était pas nécessaire à l’histoire.»

De son côté, Lee Unkrich avait donné une réponse quelques mois plus tôt, sur MSN Movies:

«On ne veut pas être mystérieux; c’est juste que ça n’a jamais été pertinent de raconter cette histoire. La décision de ne pas avoir le père d’Andy dans les parages a été prise très tôt. On n’en a jamais parlé directement, ni donné une explication de pourquoi il n’était pas là.»

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

C’était sans compter sur les plus grands fans de Pixar.

Newsletters

Derrière les paillettes de l'Eurovision, l'autre guerre entre l'Ukraine et la Russie

Derrière les paillettes de l'Eurovision, l'autre guerre entre l'Ukraine et la Russie

La large victoire des candidats ukrainiens de Kalush Orchestra à l'Eurovision 2022 marque une étape importante dans l'affrontement que se livrent les deux pays en matière d'influence depuis 2004.

Qui a décidé de l'ordre alphabétique?

Qui a décidé de l'ordre alphabétique?

[L'Explication #59] Une histoire de bœuf, de moyen mnémotechnique et de boustrophédon.

«Al-Ikhtiyar 3», la série égyptienne encadrée par l'État à sa propre gloire

«Al-Ikhtiyar 3», la série égyptienne encadrée par l'État à sa propre gloire

L'actuel président Al-Sissi est le héros incontesté d'une fiction aseptisée, dont le pouvoir égyptien tient les rênes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio