Culture / Culture

Les trois préquels de Star Wars remontés en un seul film de 2h45

Temps de lecture : 2 min

À eux trois, les préquels de Star Wars, sortis respectivement en 1999, 2002 et 2005, occupent exactement 6h58 de film. La vidéo ci-dessus vous permet donc d'économiser pas mal de temps puisqu'elle les «ramasse» en seulement 2h45.

Postée récemment sur Vimeo par un mystérieux compte du nom de DoubleDigit, cette vidéo s'inspire d'une expérience menée par l'acteur Topher Grace, qui avait lui remonté les épisodes I, II et III en un seul film de 85 minutes destiné à des projections privées entre amis, Star Wars: Episode III.5: The Editor Strikes Back («le monteur contre-attaque»). Un film centré sur le destin d'Anakin Skywalker et épuré des «courses de pod, sénats galactiques ou Jar Jar Binks», expliquait en 2012 le site SlashFilm.

L'occasion, aussi, de corriger certaines fautes de goût. Pour s'en apercevoir (attention, spoiler!), il suffit de se rendre directement à la fin de la version 2014 de ce montage, qui se termine sur un plan d'Anakin Skywalker revêtant le casque de Dark Vador.

Là où, dans la version originale, on avait notamment droit au très moqué «Noooooooooooooo!» poussé par Vador quand il apprend la mort de sa femme Padmé (Nathalie Portman).

Jean-Marie Pottier Rédacteur en chef, responsable de la newsletter politique «Le Jour d'après». Auteur de «Indie Pop 1979-1997» et «Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre» (Le Mot et le Reste).

Newsletters

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

Regarder les photographies de New York prises par Robert Herman dans les années 1980, c’est un petit peu comme regarder un film. Une fois transportés vers une époque de New York de plus en plus aimée et mythifiée à mesure qu’on s’en éloigne, le...

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Moonwalk, anti-gravity lean, balancé testiculaire… Michael Jackson maîtrisait certes des «steps» hors de portée du commun des mortels, mais il a surtout introduit une certaine idée du métissage chorégraphique sur les dance floors.

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Le clip de Gangnam Style, le tube du sud-coréen Psy, a dépassé la barre des 2 milliards de vues sur Youtube cette semaine. Depuis le 12 juillet 2012, date de mise en ligne de la vidéo sur YouTube, nous aurions ainsi passé plus de 140 millions d...

Newsletters