CultureCulture

Mort de Bob Hoskins: «Je signe des autographes "Danny DeVito" tout le temps»

Grégor Brandy, mis à jour le 30.04.2014 à 16 h 54

Bob Hoskins dans «Qui veut la peau de Roger Rabbit?»

Bob Hoskins dans «Qui veut la peau de Roger Rabbit?»

«Les gens me prennent pour Danny DeVito plus ou moins une fois toutes les deux semaines. Je signe des autographes en son nom tout le temps. Les gens me disent "Danny! Tu peux signer ça?". Et je leur réponds : "Bien sûr! Vous avez aimé Jumeaux?"»

Bob Hoskins est décédé, ce mardi 30 avril, à l'âge de 71 ans, d'une pneumonie.

Connu du grand public pour ses rôles dans Brazil, Mona Lisa, Nixon ou Qui veut la peau de Roger Rabbit?, l’acteur britannique, atteint de la maladie de Parkinson, avait arrêté sa carrière il y a deux ans.

Ce qui frappait tout le monde –y compris lui–, c’était sa ressemblance avec l'acteur américain Danny DeVito, qui héritait du même genre de rôles. Ce dernier avait d'ailleurs été fortement pressenti pour le rôle de Mario avant que ce ne soit Hoskins qui en hérite.

Lorsque Bob Hoskins avait pris sa retraite, en 2012, The Telegraph avait publié son portrait et souligné qu’il avait joué Nikita Khrouchtchev, Manuel Noriega et J. Edgar Hoover. Là encore, le nom de DeVito était revenu dans la conversation:

 «J’ai joué beaucoup de personnages historiques parce que la plupart des dictateurs sont petits, gros et ont le même âge que moi. À part Danny DeVito, il n’y a pas beaucoup de compétition.»

On vous laisse imaginer qui pourrait l'incarner au cinéma dans un biopic. Lui avait déjà fait son choix.

Grégor Brandy
Grégor Brandy (439 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte