Culture

La chasse aux œufs de Pâques version Pixar [VIDEO]

Temps de lecture : 2 min

Les «œufs de Pâques», ces petits clins d'œil ou références culturelles qui se cachent dans les séries et les films, font partie de la tradition Disney et Pixar depuis longtemps.

Depuis au moins Les 101 Dalmatiens, qui comportaient des apparitions ultra-rapides de plusieurs personnages de La Belle et le Clochard, les dessinateurs s'amusent à évoquer les œuvres passées.

Juste à temps pour les vacances, Pixar vient de publier une petite chasse aux œufs de Pâques spécialement préparée pour les fans. On y retrouve les fameuses blagues A113 bien sûr, mais aussi quelques clins d'oeil que même les fans invétérés de Pixar n'ont peut-être jamais repérés. A vous de jouer.

Aisha Harris

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Traduit par G.F.

Newsletters

«Ailleurs, partout» et «Ziyara», trajets de vie et de mémoire

«Ailleurs, partout» et «Ziyara», trajets de vie et de mémoire

Le film d'Isabelle Ingold et Vivianne Perelmuter invente un émouvant dispositif visuel et sonore pour faire éprouver le gouffre ouvert par les phénomènes migratoires actuels. Celui de Simone Bitton chemine parmi les traces d'un monde disparu, qui interroge le présent.

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

Le film de Mohammad Rasoulof assemble quatre récits en forme de contes contemporains pour faire éprouver comment l'usage de la peine de mort par un régime répressif contamine chacun.

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

Grâce notamment à l'interprétation toute en finesse de ses deux actrices principales, le film le plus accompli d'Almodóvar depuis une bonne décennie compose une émouvante, subtile et finalement joyeuse carte des émotions.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio