Culture / Culture

En fait, que s'est-il passé pendant la dernière saison de Mad Men? Voilà de quoi vous rafraîchir la mémoire.

Temps de lecture : 2 min

La saison 7 est diffusée à partir de ce dimanche soir.

AMCTv.
AMCTv.

Les événements de la saison 6 sont un peu flous dans mon esprit. Aucun détail précis ne me revient en tête, si ce n'est beaucoup de pleurnicheries et de beuveries. Don s'est-il vraiment tapé Linda Cardellini? C'est moi ou Peggy a poignardé un type?

Oui et oui! Pour vous rafraîchir la mémoire, voici un petit panorama de nos héros et héroïnes, et de leurs aventures pendant la saison 6.

Don Draper

Il est marié à Megan, mais fricote avec sa voisine du dessous, Sylvia Rosen, interprétée par une Linda Cardellini affublée d'une perruque très très bizarre. Au travail, il est complètement lunatique. Sans consulter ses partenaires, il se débarrasse de Jaguar, manigance une fusion de SCDP avec un concurrent (Cutler, Gleason & Chaough) pour obtenir le budget Chevrolet et dit à Hershey qu'ils ne devraient pas engager de publicitaires.

Après s'être fait largué par Sylvia, il aide quand même le fils de cette dernière à éviter le Vietnam. Sa fille, Sally, le surprend en pleine «réconciliation» avec Sylvia. Il décide d'ouvrir un bureau en Californie, dédié au nouveau contrat Sunkist, puis dit finalement à Ted Chaough de s'en charger. A cause de ses manières de sauvage, ses partenaires l'obligent à prendre un congé à durée indéterminé.

Peggy Olson

Chez Cutler, Gleason & Chaough, elle est comme un poisson dans l'eau. Mais avec la fusion avec SCDP, la voici obligée de rebosser avec Don. Elle achète un appartement dans le très mal famé Upper West Side et, un soir, poignarde sans faire exprès son petit-ami Abe. Ils se séparent. Son patron, Ted Chaough, avoue avoir des sentiments pour elle. Elle lui avoue aussi en avoir pour lui. Mais Ted décide finalement de rester avec sa femme et déménage en Californie. Elle l'a bien mauvaise.

Pete Campbell

Trudy le fout dehors, sans accepter le divorce. Il emménage dans une déprimante garçonnière. Sa mère tombe amoureuse de son infirmier, Manolo, l'épouse, puis tombe par dessus bord lors d'une croisière. Il se méfie de son rival, Bob Benson, et repousse ses avances sexuelles. Pete apprend ensuite que Benson est un imposteur et qu'il a menti sur ses diplômes et son expérience.

Il le confronte, mais décide de ne pas le balancer à leurs partenaires (échaudé par le précédent avec Don). Benson et Pete s'apprêtent alors à se partager le budget Chevrolet, mais Pete est humilié quand il plie une de leur voiture au siège-même de la marque automobile – l'enfant de Detroit ne sait pas conduire. Il décide de partir pour la Californie.

Roger Sterling

Sa mère meurt. Il essaye d'arrondir les angles avec Joan et de passer du temps avec leur fils. Joan finit par céder et l'invite pour Thanksgiving.

Joan Harris

Elle est partenaire, mais n'est pas respectée, en partie parce qu'elle doit son poste à une promotion canapé. Elle s'arrange pour rencontrer Avon sans Pete, ni autre responsable des comptes clients. Les autres partenaires sont furieux, mais elle obtient finalement le budget.

Betty Francis

Elle se teint en brune, puis à nouveau en blonde. Elle maigrit. Avec Don, ils rendent visite à leur fils, Bobby, en colonie de vacances et, le soir, remettent le couvert dans un motel.

Megan Draper

Sa carrière d'actrice ne se porte pas si mal. Elle a le même T-shirt que Sharon Tate et tout le monde se dit qu'elle va mourir. Elle ne meurt pas. Mais elle largue quand même Don quand il annule sur un coup de tête leur projet de déménagement en Californie.

Sally Draper

Elle surprend une cambrioleuse – une vieille noire qui prétend être sa grand-mère – dans l'appartement de Don et Megan. Elle visite un internat. Elle surprend son père en pleine partie de jambes en l'air avec Sylvia Rosen. Pour s'excuser, Don l'emmène avec Bobby voir le bordel miteux où il a passé son enfance.

Julia Turner

Traduit par Peggy Sastre

Julia Turner

Newsletters

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

Regarder les photographies de New York prises par Robert Herman dans les années 1980, c’est un petit peu comme regarder un film. Une fois transportés vers une époque de New York de plus en plus aimée et mythifiée à mesure qu’on s’en éloigne, le...

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Moonwalk, anti-gravity lean, balancé testiculaire… Michael Jackson maîtrisait certes des «steps» hors de portée du commun des mortels, mais il a surtout introduit une certaine idée du métissage chorégraphique sur les dance floors.

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Le clip de Gangnam Style, le tube du sud-coréen Psy, a dépassé la barre des 2 milliards de vues sur Youtube cette semaine. Depuis le 12 juillet 2012, date de mise en ligne de la vidéo sur YouTube, nous aurions ainsi passé plus de 140 millions d...

Newsletters