CultureCulture

Regardez ces très réussis détournements de pochettes d'albums

Slate.fr, mis à jour le 12.04.2014 à 18 h 42

Photo de Harvezt sur Flickr

Photo de Harvezt sur Flickr

Le détournement des pochettes de disques, Internet adore. On se souvient de Sleeve faces, http://www.sleeveface.com/ où les photos des pochettes remplaçaient les visages. Cette semaine, nous avons découvert deux autres détournements. 

Le premier a été repéré par Stereogum, qui a déniché sur Flickr un certain Harvezt dont le truc est de créer le côté pile d’une pochette. Exemple ci-dessus avec le bébé de Nevermind, ou ci-dessous avec Bruce Springsteen pour Born in The USA To Run, la fesse de Is This It des Strokes, l’Abbey Road des Beatles sous un autre angle, etc…

Cet album fait d’ailleurs le lien avec le second détournement de pochettes de la semaine. Cette fois, on le doit au Guardian, qui a intégré des pochettes d’albums à Google Street View.

Ça donne ceci avec les Beatles:

Avec le Freewheelin’ de Bob Dylan à New York:

Ou PJ Harvey, toujours à New York, pour son Stories from the City, Stories from the Sea:

A découvrir sur le site anglais Eminem, Led Zepplin, etc…

Une seule question : tout ceci, c’est bien joli, de détourner les pochettes d’albums. Mais bon, on fait comment avec la dématérialisation des biens culturels ? On attend la réponse de iTunes, Spotify, Deezer…

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte