Culture / Culture

«Game Of Thrones»: ce que les journaux et les sites auraient mis en une

Temps de lecture : 2 min

On a imaginé la façon dont les médias français auraient pu couvrir les événements de la série, dont la quatrième saison débute aux Etats-Unis.

Montage Slate.fr
Montage Slate.fr

Enfin! Dimanche 6 avril au soir, les fans de Game of Thrones vont pouvoir se replonger dans le stupre et la violence toute médiévale des Lannister, Baratheon, Stark et autres dragons avec la diffusion, aux Etats-Unis, du premier épisode de la saison 4.

En attendant de retrouver le Royaume des Sept Couronnes, Buzzfeed a eu l'excellente idée de se poser la question suivante: quelles unes aurions-nous eues si les médias avaient couvert les événements de la série? Le site américain y répond avec une bonne dose d'humour, en imaginant les gros titres de célèbres médias anglophones, tels que The Guardian, CNN ou la BBC.

Après avoir imaginé fin 2013 ce qu'auraient titré Valeurs actuelles, L'Express ou Buzzfeed lors de la Première Guerre mondiale, nous avons décidé à Slate de remettre ça avec Game of Thrones et des titres bien de chez nous, du Nouvel Observateur à Closer, en passant par GQ, Valeurs Actuelles ou bien encore Géo, sans oublier des sites tels que Le Lab d'Europe 1 ou Vice.

Evidemment, si vous n'avez pas vu la série (jusqu'à la fin de la saison 3) et que vous ne souhaitez pas être spoilé, ne regardez pas les unes ci-dessous.

Et nous!

Illustrations par Cécile Chalancon et Andréa Fradin

Merci à Maître Eolas et à Ange Inc pour l'inspiration.

Slate.fr

Newsletters

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

Regarder les photographies de New York prises par Robert Herman dans les années 1980, c’est un petit peu comme regarder un film. Une fois transportés vers une époque de New York de plus en plus aimée et mythifiée à mesure qu’on s’en éloigne, le...

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Moonwalk, anti-gravity lean, balancé testiculaire… Michael Jackson maîtrisait certes des «steps» hors de portée du commun des mortels, mais il a surtout introduit une certaine idée du métissage chorégraphique sur les dance floors.

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Le clip de Gangnam Style, le tube du sud-coréen Psy, a dépassé la barre des 2 milliards de vues sur Youtube cette semaine. Depuis le 12 juillet 2012, date de mise en ligne de la vidéo sur YouTube, nous aurions ainsi passé plus de 140 millions d...

Newsletters