CultureCulture

On a raté l'anniversaire de Breakfast Club (c'était le 24 mars)

Charlotte Pudlowski, mis à jour le 25.03.2014 à 12 h 06

Capture d'écran, «The Breakfast Club»

Capture d'écran, «The Breakfast Club»

Le 24 mars 1984, les ados de Breakfast Club commençaient leur colle, dont ils sortiraient quelques heures plus tard transformés. Dans le film de John Hughes, ils s'installaient tous dans la salle du lycée, chargés d'écrire une dissertation sur leur identité.

«Tourné à Des Plaines dans l'ancien lycée Maine North High School, la fameuse bibliothèque [où se déroule la colle] était en fait un plateau créé dans le vieux gymnase de Maine North, qui avait fermé en 1981 à la suite d'une chute des inscriptions, rapporte le Chicagoist. Hughes utilisa aussi Maine North pour certains plans de La Folle journée de Ferris Bueller».

L'immeuble sert désormais de quartier général à la police de l'Illinois, précise le site, et accueille quelques autres organisations.

Le Huffington Post suggère quelques petits gifs pour se souvenir de ce film culte.

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (740 articles)
Rédactrice en chef de Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte