CultureCulture

La soirée télé de François Hollande et Julie Gayet devant les Césars, par Joann Sfar

Grégoire Fleurot, mis à jour le 28.02.2014 à 18 h 11

Capture d'écran d'un dessin du compte Instagram de Joann Sfar

Capture d'écran d'un dessin du compte Instagram de Joann Sfar

Si vous ne suivez pas Joann Sfar sur Instagram, faites-le tout de suite! Le dessinateur et scénariste de bande dessinée y publie une quantité impressionnante de dessins sur un peu tout et n'importe quoi, et notamment sur l'actualité quand celle-ci l'inspire.

Et la relation supposée entre François Hollande et Julie Gayet l'inspire particulièrement depuis le mois de janvier. En ce jour de cérémonie des Césars, celui qui a lui-même été récompensé à deux reprises (meilleur premier film pour Gainsbourg, vie héroïque en 2011 et meilleur film d'animation pour Le Chat du rabbin en 2012) a imaginé la soirée télé que pourraient passer le président français et l'actrice (nominée dans la catégorie meilleur second rôle féminin  pour Quai d'Orsay mais qui ne devrait pas assister à la cérémonie ) devant la grande fête du cinéma français.

Voici ses 10 dessins, qui se lisent comme une mini-BD, embeddés avec son aimable autorisation:

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte