Culture / Culture

[VIDÉO] La première apparition à l'écran de Philip Seymour Hoffman, dans «Law & Order»

Temps de lecture : 2 min

Les cinéphiles se souviendront notamment de lui en Capote dans le film éponyme —rôle qui lui avait valu un Oscar du meilleur acteur en 2006—, en Lester Bangs dans Presque célèbre, en inoubliable Brandt du Big Lebowski ou plus récemment en gourou manipulateur et manipulé dans The Master de Paul Thomas Anderson. Mais avant cela, comme beaucoup d'acteurs, Philip Seymour Hoffman, disparu ce dimanche 2 février à l'âge de 46 ans, avait commencé petit.

En l'occurrence par une courte apparition dans la première saison de la série Law and Order, en 1991, aux côtés de Gil Bellows (le Billy de Ally McBeal), dans un rôle, nous apprend le site TV.com, de dealer de drogue accusé de viol. La vidéo ci-dessous ne propose que quelques plans de la scène, mais il est possible de la voir dans son intégralité ici.

Jean-Marie Pottier Rédacteur en chef, responsable de la newsletter politique «Le Jour d'après». Auteur de «Indie Pop 1979-1997» et «Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre» (Le Mot et le Reste).

Newsletters

Les BD de cette rentrée littéraire à dévorer (et celles à recycler)

Les BD de cette rentrée littéraire à dévorer (et celles à recycler)

Notre sélection des meilleures BD de la rentrée 2018, sans oublier quelques déceptions.

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

L’acteur chinois redoutait de se faire déposséder de ses techniques d’arts martiaux si un studio américain les numérisait.

Néandertal, l'ADN a parlé

Néandertal, l'ADN a parlé

Longtemps considéré comme une créature primitive, l’homme de Néandertal est aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière. Loin des images d’Épinal auxquelles nous avons tous été confrontés, Néandertal: l’expo nous présente une espèce plus...

Newsletters