CultureCulture

L'acteur Philip Seymour Hoffman retrouvé mort à Manhattan

Charlotte Pudlowski, mis à jour le 02.02.2014 à 21 h 16

Reuters/Max Rossi 1er septembre 2012 au festival de Venise

Reuters/Max Rossi 1er septembre 2012 au festival de Venise

L'extraordinaire acteur Philip Seymour Hoffman, lauréat de l'Oscar du meilleur acteur pour Capote en 2005, est mort, dimanche 2 février à New York, à l'âge de 46 ans, a annoncé le Wall Street Journal. 

Selon le New York Times, il a été retrouvé dans son appartement dimanche matin, vers 11H30, par un ami qui s'inquiétait de ne pas avoir de ses nouvelles. «Il est assez évident qu'il s'agissait d'une overdose», a expliqué un officier présent sur les lieux et qui ne voulait pas s'exprimer en son nom, craignant que la famille de l'acteur ne soit pas encore au courant. 

Le quotidien rappelle qu'il avait suivi des traitements pour se remettre de ses addictions. Il avait précisé, dans des interviews, qu'il avait dérapé l'an dernier, en 2013, après avoir été sobre pendant 23 ans. 

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (740 articles)
Rédactrice en chef de Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte