Boire & mangerCulture

Comment tenir son hamburger à la perfection?

Charlotte Pudlowski, mis à jour le 01.02.2014 à 12 h 01

Hamburger, par Chichacha, Via Flickr, License CC. 

Hamburger, par Chichacha, Via Flickr, License CC. 

Vous avez commandé un burger, vous le voyez arriver, énorme, débordant, formidablement apetissant avec le cheddar, les cornichons, et le ketchup qui égaient le steak. Puis ce moment gênant: vous le portez à la bouche, et ça ne rentre pas vraiment, les cornichons glissent, le steak ressort. Il ne ressemble plus à rien.

Et bien figurez vous qu’il y a une bonne manière de tenir son hamburger pour échapper à ça.

Il y a quelques temps, rapporte le site Kotaku, une émission de télé japonaise a invité trois chercheurs—experts en mécanique des fluides, ingénierie, et odontologie— pour essayer de déterminer la meilleure manière de tenir et manger un gros burger.

Grâce à une modélisation 3D, ils ont étudié la façon dont les particules d’un burger, mises ensemble, interagissaient et ont noté que la façon usuelle de manger un burger (les pouces en dessous, le reste des doigts dessus) faisaient sortir les éléments des pains du burger.

La solution, après réflexion: le pouce et l’auriculaire doivent être en dessous du burger. Et ne le tenez pas trop serré. Comme ceci: 

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (740 articles)
Rédactrice en chef de Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte