Boire & manger / Culture

Comment tenir son hamburger à la perfection?

Temps de lecture : 2 min

Hamburger, par Chichacha, Via Flickr, License CC. 

Vous avez commandé un burger, vous le voyez arriver, énorme, débordant, formidablement apetissant avec le cheddar, les cornichons, et le ketchup qui égaient le steak. Puis ce moment gênant: vous le portez à la bouche, et ça ne rentre pas vraiment, les cornichons glissent, le steak ressort. Il ne ressemble plus à rien.

Et bien figurez vous qu’il y a une bonne manière de tenir son hamburger pour échapper à ça.

Il y a quelques temps, rapporte le site Kotaku, une émission de télé japonaise a invité trois chercheurs—experts en mécanique des fluides, ingénierie, et odontologie— pour essayer de déterminer la meilleure manière de tenir et manger un gros burger.

Grâce à une modélisation 3D, ils ont étudié la façon dont les particules d’un burger, mises ensemble, interagissaient et ont noté que la façon usuelle de manger un burger (les pouces en dessous, le reste des doigts dessus) faisaient sortir les éléments des pains du burger.

La solution, après réflexion: le pouce et l’auriculaire doivent être en dessous du burger. Et ne le tenez pas trop serré. Comme ceci:

Newsletters

À Biarritz, l'Hôtel du Palais s'est refait une beauté

À Biarritz, l'Hôtel du Palais s'est refait une beauté

L'édifice à la façade impressionnante est debout depuis des décennies, balayé par les vents, les intempéries, le sel, la chaleur. Il lui fallait une bonne rénovation avant de faire le plein de touristes, quand la crise sanitaire le permettra.

«Top Chef» saison 12, épisode 10: le récap en GIF, en acceng du Sud et en confinement

«Top Chef» saison 12, épisode 10: le récap en GIF, en acceng du Sud et en confinement

Cette semaine, black box et jus de moule.

Les repas napoléoniens n'ont rien de raffiné

Les repas napoléoniens n'ont rien de raffiné

À l'occasion du bicentenaire de la mort de l'empereur, un historien publie un livre décrivant entre autres ses habitudes alimentaires et les dîners qu'il donnait.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters