Culture

Les affiches des films des frères Coen réinventées

Affiche du Big Lebowski par Chris Belo
Affiche du Big Lebowski par Chris Belo

Temps de lecture: 2 minutes

Puisque Inside Llewyn Davis, le film le plus récent de Joel et Ethan Coen, célèbre la scène musicale de Greenwich au début des années 60, le magazine britannique indépendant Little White Lies s'est amusé à réinterpréter l'affiche de ce film en affiches de concert, explique le site Fast Co Design. 

«Et puis ils se sont dits, pourquoi s'arrêter là? Pourquoi ne pas imaginer pour chaque film des frères Coen une affiche de concert à venir?» Sept films ont ainsi droit à des affiches, sérigraphiées, de divers artistes comme Joe Wilson ou Crispin Finn.

L'ensemble donne la série: «One Night Only: A Coen Brothers Gig Poster Extravaganza». [Un soir seulement: festival d'affiches de concerts des frères Coen]. 

Sur l'affiche d'Inside Llewyn Davis, le chat des Gorfeins, de vieux amis de Llewyn Davis. Al Cody (Adam Driver) est l'un des artistes avec lesquels Llewyn Davis enregistre. Par Telegramme. 

 

Affiche du Big Lebowski avec le Dud en rockeur des années 70 et des motifs inspirés du Bowling. Par Chris Delo. 

 

Afiiche d'O'Brother par Luke Drozd. A un moment de l'histoire, les personnages se retrouvent dans une station de radio et enregistrent une chanson intitulée Man of Constant Sorrow, et se font appeler les Soggy Bottom Boys.

 

Affiche de Sang pour Sang, par Dan Mumford

cover
-
/
cover

Liste de lecture