CultureCulture

Les affiches des films des frères Coen réinventées

Charlotte Pudlowski, mis à jour le 30.01.2014 à 10 h 40

Affiche du Big Lebowski par Chris Belo

Affiche du Big Lebowski par Chris Belo

Puisque Inside Llewyn Davis, le film le plus récent de Joel et Ethan Coen, célèbre la scène musicale de Greenwich au début des années 60, le magazine britannique indépendant Little White Lies s'est amusé à réinterpréter l'affiche de ce film en affiches de concert, explique le site Fast Co Design. 

«Et puis ils se sont dits, pourquoi s'arrêter là? Pourquoi ne pas imaginer pour chaque film des frères Coen une affiche de concert à venir?» Sept films ont ainsi droit à des affiches, sérigraphiées, de divers artistes comme Joe Wilson ou Crispin Finn.

L'ensemble donne la série: «One Night Only: A Coen Brothers Gig Poster Extravaganza». [Un soir seulement: festival d'affiches de concerts des frères Coen]. 

Sur l'affiche d'Inside Llewyn Davis, le chat des Gorfeins, de vieux amis de Llewyn Davis. Al Cody (Adam Driver) est l'un des artistes avec lesquels Llewyn Davis enregistre. Par Telegramme. 

 

Affiche du Big Lebowski avec le Dud en rockeur des années 70 et des motifs inspirés du Bowling. Par Chris Delo. 

 

Afiiche d'O'Brother par Luke Drozd. A un moment de l'histoire, les personnages se retrouvent dans une station de radio et enregistrent une chanson intitulée Man of Constant Sorrow, et se font appeler les Soggy Bottom Boys.

 

Affiche de Sang pour Sang, par Dan Mumford

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (741 articles)
Rédactrice en chef de Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte