Culture / Culture

Le New York des années 70 vu à travers «Le Parrain»

Temps de lecture : 2 min

Photo extraite du Parrain, via Scouting New York.
Photo extraite du Parrain, via Scouting New York.

Explorer New York et ses lieux historiques à travers Le Parrain: c'est ce que propose le site «Scouting New York», site d'exploration de New York tenu par Nick Carr, un repéreur profesionnel.

Le Parrain, explique-t-il, «montre des archives fascinantes de lieux new yorkais datant des années 40 qui existaient encore au début des années 70. Malheureusement, beaucoup ont aujourd'hui disparu». Nick Carr propose de les faire revivre via des images du film de Francis Ford Coppola.

Il montre par exemple l'ancien bâtiment Best &Co qui a disparu.

Ou le Lincoln Hospital dans le Bronx – non pas le Lincoln Hospital actuel, sur la 149e rue, mais en son ancien emplacement, sur la 140e rue et Southern Boulevard, démolis depuis.

C'est aussi amusant de voir ce qui n'a pas changé: comme le bâtiment de la réserve fédérale, où est filmée la réunion entre les cinq familles, convoquée par Don Corleone.

Voir le reste des photos ici.

Charlotte Pudlowski journaliste, créatrice et rédactrice en chef du podcast Transfert

Newsletters

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

L’acteur chinois redoutait de se faire déposséder de ses techniques d’arts martiaux si un studio américain les numérisait.

Néandertal, l'ADN a parlé

Néandertal, l'ADN a parlé

Longtemps considéré comme une créature primitive, l’homme de Néandertal est aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière. Loin des images d’Épinal auxquelles nous avons tous été confrontés, Néandertal: l’expo nous présente une espèce plus...

Show buzz

Show buzz

Newsletters