Culture / Culture

Les Textapes d'Alice: la nouvelle série de France Télé en exclu sur Slate

Temps de lecture : 2 min

«Les Textapes d'Alice»
«Les Textapes d'Alice»

Angela Soupe fait partie des douze étudiants de la toute nouvelle filière série de la Fémis. Ancienne journaliste reconvertie, elle réalise pour Studio 4.0 (France Télévision) une web-série tirée de son tumblr, Les Textapes d'Alice.

Avec cette série, Studio 4.0, qui se veut un laboratoire de création, trouve sa série générationelle et féministe: larguage sur Twitter et drague sur Adopteunmec.

Entre le moment de l'écriture du blog et la sortie de la websérie, il y aura eu Girls pour le côté générationnel, ou le court-métrage Noah pour le questionnement sur la façon dont on filme lnternet et les nouvelles technologies. Les Textapes n'apparaissent donc pas comme radicalement neuves, mais elles font rire, sitcom aux personnages amusants et caméra subjective réussie. Une jolie promesse pour la nouvelle génération de scénaristes.

A découvrir ici maintenant, et en ligne partout sur les Internet le 16 janvier.

Charlotte Pudlowski journaliste, créatrice et rédactrice en chef du podcast Transfert

Newsletters

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Mon petit chat est mort

Mon petit chat est mort

[Blog, You will never hate alone] Je ne sais pas s'il m'aimait, et à dire vrai, je m'en fiche royalement. Je sais seulement que tous les deux, nous étions inséparables.

Les BD de cette rentrée littéraire à dévorer (et celles à recycler)

Les BD de cette rentrée littéraire à dévorer (et celles à recycler)

Notre sélection des meilleures BD de la rentrée 2018, sans oublier quelques déceptions.

Newsletters