Culture

Les Textapes d'Alice: la nouvelle série de France Télé en exclu sur Slate

Temps de lecture : 2 min

«Les Textapes d'Alice»
«Les Textapes d'Alice»

Angela Soupe fait partie des douze étudiants de la toute nouvelle filière série de la Fémis. Ancienne journaliste reconvertie, elle réalise pour Studio 4.0 (France Télévision) une web-série tirée de son tumblr, Les Textapes d'Alice.

Avec cette série, Studio 4.0, qui se veut un laboratoire de création, trouve sa série générationelle et féministe: larguage sur Twitter et drague sur Adopteunmec.

Entre le moment de l'écriture du blog et la sortie de la websérie, il y aura eu Girls pour le côté générationnel, ou le court-métrage Noah pour le questionnement sur la façon dont on filme lnternet et les nouvelles technologies. Les Textapes n'apparaissent donc pas comme radicalement neuves, mais elles font rire, sitcom aux personnages amusants et caméra subjective réussie. Une jolie promesse pour la nouvelle génération de scénaristes.

A découvrir ici maintenant, et en ligne partout sur les Internet le 16 janvier.

Newsletters

Six livres méconnus de Roald Dahl

Six livres méconnus de Roald Dahl

Considérés comme des classiques, «Charlie et la chocolaterie» ou «Matilda» sont souvent réédités et adaptés au cinéma. Mais l'œuvre de l'écrivain jeunesse ne s'arrête pas là.

«Mourir d'aimer», la prof et la ligne blanche

«Mourir d'aimer», la prof et la ligne blanche

Le film d'André Cayatte, sorti il y a cinquante ans, retraçait la trajectoire de Gabrielle Russier, professeure condamnée pour avoir entamé une liaison avec l'un de ses élèves.

Jean-Pierre Bacri, une vie sans faire semblant

Jean-Pierre Bacri, une vie sans faire semblant

Ce lundi, l'acteur est mort d'un cancer, à l'âge de 69 ans.

Newsletters