Culture

Les deux premiers épisodes (S3) de Girls disponibles gratuitement sur Youtube. Sauf pour vous.

Capture d'écran du compte Instagram de Girls
Capture d'écran du compte Instagram de Girls

Temps de lecture: 2 minutes

Vous êtes américain(e) et vous aimez la série Girls, de Lena Dunham? Alors vous avez probablement regardé le premier épisode de la saison 3 dimanche soir sur HBO. Ou bien vous étiez alors occupé(e) par les blagues de Tina Fey aux Golden Globes («Et maintenant, comme le ferait le vagin d’une top model, accueillons très chaleureusement Leo DiCaprio») et vous avez regardé l'épisode en rattrapage sur YouTube, où il est disponible gratuitement pendant quatre semaines.

Ho vous êtes français(e)? C'est ballot. 

L'accès est fermé. Donc si vous êtes abonné à Orange Cinéma séries (OCS), vous avez eu accès à Girls lundi soir, à 21H55 et vous pourrez regarder légalement la série. Si ce n'est pas le cas, tant pis pour vous.

Mashable explique qu'aux Etats-Unis, cette mise en ligne gratuite sur YouTube fait partie d'une approche de plus en plus agressive pour promouvoir la série sur les réseaux sociaux. Une vidéo Instagram a aussi été mise en ligne dans ce cadre, précise Slate.com, avec Lena Dunham, et HBO montrera des aperçus de nouveaux épisodes via Snapchat.

Pour la France, il faudra donc attendre que quelqu'un, OCS ou un autre diffuseur pour un autre calendrier, comprenne l'intérêt d'être aussi agressif que HBO sur les réseaux sociaux.

cover
-
/
cover

Liste de lecture