CultureCulture

VIDEO: tous les «fuck» du «Loup de Wall Street»

Grégoire Fleurot, mis à jour le 11.01.2014 à 10 h 14

Comme nous le soulignions la semaine dernière, Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, sorti le 25 décembre dernier, détient le record du plus grand nombre de fois où le mot «fuck» est prononcé dans un long-métrage anglophone. Pour rendre hommage à cette performance, le site Slackstory a compilé en une vidéo les 522 occurrences du mot «fuck» et de ses dérivés comme «fucking» ou «mother fucker».

A noter que Slackstory a compté 16 occurrences de plus que la page Wikipedia consacrée au classement des films qui utilisent au moins 150 fois le terme. Même avec ces quelques «fuck» de plus, le film inspiré des frasques du financier Jordan Belfort reste loin derrière le recordman absolu en la matière, un documentaire justement intitulé Fuck et qui traite spécifiquement de cette question de la grossièreté au cinéma.

Source: Wikipedia
Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte