CultureCulture

Les nouvelles Air Jordan déclenchent des bagarres à travers les Etats-Unis

Grégoire Fleurot, mis à jour le 24.12.2013 à 9 h 58

Capture d'écran de la vidéo Instagram

Capture d'écran de la vidéo Instagram

Si vous pensiez que les bagarres pour des produits étaient exclusivement réservées à l'ouverture des soldes, voilà une preuve que non. Le journaliste Nick Schwartz du journal américain USA Today rapporte que des bagarres ont éclaté dans plusieurs magasins du pays après la sortie des baskets Jordan 11 Retro Gamma Blue samedi 21 décembre.

Au moins trois bagarres ont éclaté dans le même magasin à Stockton, en Californie, selon une chaîne locale de Fox. A Dallas, la police a été appelée après que des individus ont essayé de couper la queue alors que des clients avaient attendu toute la nuit. Deux personnes ont été filmées en train de se battre devant un magasin Foot Locker dans le Bronx:

La ligne de sneakers (chaussures de sport détournées pour un usage urbain et quotidien) Air Jordan, lancée en 1984 par Nike en collaboration avec la légende vivante du basket Michael Jordan, fait l'objet d'un véritable culte chez les passionnés, qui collectionnent les innombrables modèles sortis en presque 30 ans d'existence.

Les nouvelles chaussures se vendent à 350 euros sur Ebay en France. Cher, mais garanti sans marrons.

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte